Vétements [Résolu]

galettedepays 6 Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 8 mars 2017 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 08:45 - Dernière réponse : stf_Valentine 83 Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 10 mars 2017 à 13:55

Bonjour,

Est-ce que vous avez un patron pour faire une cape ou une robe de chambre pour une fillette de 3 ans ?

Je vous remercie.

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

galettedepays 6 Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 8 mars 2017 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 23:16
0
Merci

Bonsoir,

Sur canalblog.com  il y a des ponchos pour enfants.

imagine7 12749 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 19:53

Bonjour,

Vous avez rapidement trouvé la réponse à votre question.

Bonne couture.

Commenter la réponse de galettedepays
stf_Valentine 83 Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 09:27
0
Merci

Bonjour,

Pour une petite robe de chambre, vous pouvez trouver un modèle ici:

http://www.aujardindevalentine.com/veste_kimono_valentine.htm

Modèle facilement modifiable en fonction de la taille mais aussi de la hauteur, car ce kimono est plutôt une veste.

Sinon, pour la cape j'ai répondu dans un autre sujet.

Je vous remets le lien :

http://www.aujardindevalentine.com/cape_enfant_valentine.htm

modèle qui peut facilement être réduit.

Bonne journée

Cordialement

Valentine

Commenter la réponse de stf_Valentine
galettedepays 6 Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 8 mars 2017 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 22:18
0
Merci

Bonsoir, 

Je suis désolée, je me suis mal exprimée, veuillez bien vouloir m'excuser.

S'il vous plaît, est-ce que vous avez un patron de robe de chambre pour une gamine de 3 ans ?

Je vous remercie, et je vous remercie également de bien vouloir m'accorder votre attention.

Bonne soirée.

stf_Valentine 83 Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 14:46
0
Merci

Bonjour,

Si vous avez quelques notions de couture, il vous sera très simple de ramener le patron de la page citée , de la taille 6 ans à 3 ans.

En effet, je ne sais si vous êtes allée sur la page, le patron est téléchargeable gratuitement. Lorsque vous le regarderez, vous constaterez qu'il est composé de rectangles avec les centimètres indiqués.  Il n'y a donc aucune difficulté majeure à réduire les rectangles en fonction des mesures de votre fillette ( largeur d'épaules, longueur de bras, hauteur totale). Vous verrez aussi que ce modèle est déclinable en versions différentes , ce qui vous permettrait de faire aussi bien une robe de chambre qu'une veste, un manteau et plus... Pour d'autres explications plus détaillées et afin de ne pas lasser les lecteurs du forum, il est possible de me contacter sur la page désignée plus haut.

Bon courage

Cordialement

Valentine

galettedepays - 9 mars 2017 à 21:28
0
Merci

Bonsoir,

Je vous remercie.

Je sais coudre, je viens de faire pour ma petite fille de 18 ans une cape d'Harry Potter pour le Père Cent, et je l'ai bien réussie.

Je vais télécharger le patron pour mon arrière petite fille.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

stf_Valentine 83 Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 13:55
0
Merci

Bonjour,

Ah oui,selon votre réponse,  je ne doute pas de vos capacités à bien vous débrouiller avec ce patron qui est plutôt pour débutants !

Je n'ai rien , malheureusement, de plus sophistiqué pour enfant .

En tous cas bonne résussite ! Malgré tout n'hésitez pas à me contacter si besoin.

Cordialement

Valentine