Parents vieux jeu

Résolu
jsm88 - 11 mars 2017 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2017 à 17:59

bonjour à tous 

Alors voilà j'ai 17 ans je suis en terminal et j'ai dans 4 mois mes 18 ans. en effet comme l'indique le titre mes parents sont très vieux jeu. Tout ce passe très bien pour moi au lycée, de bons résultats. Ma mère est âgée de 52 ans et mon père 49 ans. tout les 2 sont très strict. 

J'ai un copin ça fait mtnt 5 mois que nous sommes ensemble il m'a ft connaître ses parents, on se voit pas souvent lui et moi car mes parents ne savent pas que je suis en couple ils ne veulent absolument pas ça et cette situation est en trin de détruire mon couple. On peut pas se voir en public j'ai très peur de croiser des gens qui connaissent mes parents et qui iront les rapportée.. mon père est assez gentil mais très violent quand il s'agit de chose comme ça 

mais voilà que pendant ces vacances jeudi pr être précise mon copin et sa mère m'a inviter à dormir chez eux pr 2 nuits. je ne peut pas dire que j'aille dormir chez une copine car mm pr ça la réponse sera non.. 

aidez moi svp. Mon petit ami n'en peut plus de cette situation il dit que je n'assume pas mon couple entièrement il aimerait passer plus de temps avec moi mais mm à 18 ans ma situation ne changera pas! 

impossible que mes parenchange d'avis sur çhange d'avis sur ça.. 

je suis très responsable, et je connais mes limites.. je veut pas que mon couple tombe à l'eau à cose de mes parents 

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2017 à 17:59

Bonjour,

 

Le plus simple est de prendre le temps de discuter avec tes parents calmement. 

S'il réagissent sévèrement, ce n'est sans doute pas qu'ils sont vieux-jeu, c'est qu'ils veulent te protéger. A toi de leur dire que tu connais un copain et demander s'il peut passer un moment avec toi et tes parents, pour faire connaissance. Vous pourriez tous les quatre, faire une sortie, une promenade, un pique-nique et ainsi, la confiance s'installera.

3