Décaler ses règles quand on prend la pilule Optimizette

Fermé
Ly9 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 11 mars 2017 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2017 à 10:37

Bonjour,

Pour pouvoir controler mes règles selon mes voyages et quand je vois mon ami, j'ai demandé à ma gynéco de me préscrire la pilule (pas prise depuis environ 15 ans).  

Elle m'a préscrit Optimizette me disant qu'aprés 40 ans c'était mieux de prendre celle-ci. Je précise que m'a gynéco est assez froide et ne donne pas vraiment d'explication (oui je sais, je peux toujours changer de gynéco, mais pour le moment ce n'est pas le problème). Et c'est à la pharmacie qu'on m'explique que c'est une pilule non-stop. Alors que pour controler mes règles je voulais faire comme avant avec ma pilule de 21 comprimés, c'est à dire enchainer les plaquettes pour que les règles ne viennent pas. 

Comment faire avec Optimizette ? De plus je vois qu'il y a pas mal d'effets secondaire comme des saignements, le but principal pour moi de reprendre la pilule c'est vraiment de controler et gérer mes règles, donc les saignements dû à la prise de la pilule ça ne controle rien tout ça.

Merci d'avance pour vos conseils sur la prise pour controler les règles, et juste pour ça vos conseils.  

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2017 à 10:37

Bonjour

Tu as déjà reçu des réponses ici:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2172279-comment-decaler-mes-regles-avec-la-pilule-optimizette

Pour info avec optimizette:

- soit ovulation bloquée = plus de règles du tout 
- soit ovulation non bloquée = vraies règles 1x par cycle
- soit tu la supportes pas = saignements quasi continu.

Toutes les contraceptions sans exception ont les même effets secondaires. La seule différence, c'est ton corps... donc sans tester, impossible de savoir.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1