Surmonter ma colère [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
30829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 5 juin 2017 à 22:07

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue et en état de colère permanente depuis plusieurs mois. J'ai divorcé il y a 4 ans et j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à digérer. Je me suis retrouvée seule avec deux petites filles de 1 et 4 ans et ma soeur en phase terminale d'un cancer. Je n'avais qu'une crainte, celle de ne pas être auprès d'elle à l'instant terrible où elle nous quitterait définitivement. J'ai demandé à mon futur ex-mari de garder les petites mais il m'a répondue qu'il partait en vacances et a ajouté "tu te démerdes". De la part de celui avec qui j'avais partagé 10 années, cela m'a fait l'effet d'un coup de poignard. Il s'est excusé depuis de son attitude mais je ne parviens à pardonner.

Aujourd'hui, la moindre contrariété me fait péter un plomb. J'ai l'impression de prendre des claques en permanence depuis 4 ans et que le monde entier me prend sans arrêt pour une c****. J'ai été pressée comme un citron par mon mari, j'ai tout donné et rien reçu. J'ai le même sentiment au travail. J'ai renoncé à une possibilité d'évolution pour ne pas abandonner mon équipe mais lorsque j'ai demandé une augmentation, on m'a répondu "ton salaire est bien en dessous de celui des autres, mais je ferai mon possible dans les années à venir". 

Je ne sais pas si ma colère est dirigée contre les autres ou moi-même mais je deviens très agressive et j'ai beaucoup de mal à me reconnaître.

Merci d'avance pour vos conseils ou de partager vos expériences similaires.

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
30829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
22
0
Merci

Bonjour

tu t'es trompé de forum. Il faut poster ici: 

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)