Les femmes sont plus résistantes que les hommes

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 17 juin 2017 à 01:13
Fifi_3694 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 11 juin 2019 à 22:57

Coucou,

"Les femmes sont plus résistantes que les hommes, c'est prouvé"

https://www.journaldesfemmes.fr/magazine/1854190-les-femmes-sont-plus-resistantes-que-les-hommes-c-est-prouve/

Y avait-il encore vraiment besoin de le prouver ?

:-D

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 juin 2017 à 22:16

Bonjour,

Ces études semblent toutes récentes, alors que nous savons depuis une cinquantaine d'années que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, car souvent plus résistantes.

Est-ce réellement une question hormonale, une résistance aux maladies auto-immune ?

Je dirais qu'une femme aura toujours de très nombreuses activités, tout au long de sa vie. Et temps qu'elle n'aura pas terminé ses travaux, ses passions, elle s'occupera et se rendra utile aux autres. Il lui est donc impossible de mourir.

La femme consulte un médecin, plus facilement que l'homme. Elle assure aussi ses bilans et examens réguliers, depuis son jeune âge (il vaut mieux prévenir).

La femme a toujours eu une place importante au milieu des siens et même si elle n'a pas toujours été reconnue, elle s''est battue pour qu'elle le soit.

Les femmes plus robustes que l'homme ? Cela dépend pour quoi faire...J'en doute pour les travaux hyper-physiques à longueur de journée. Avec des techniques de manutention, on peut décupler ses forces et c'est valable pour tous.

De nos jours, il est bien de le reconnaître, les travaux physiques ne sont plus ceux des années 50. A l'époque, il y avait moins d'outillage adapté, peu de robotisation, des hommes affaiblis, malnourris durant la guerre et les années suivantes. 

Les conditions de vie étaient certainement plus pénibles, que de nos jours.

 

1
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
30 juin 2017 à 13:19

C'est très bien résumé.

 

0
jennieval Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 09:23

Bien dit, merci.

0
Fifi_3694 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 1
11 juin 2019 à 22:57

Oui c'est vrai tu a toute a fait raison 

0
elyard Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 3
Modifié le 6 déc. 2017 à 16:15

Non seulement aucune preuve scientifique irrevocable n'est mis dans les trois articles mais en plus la plupart des sources manque cruellement de recul et de neutralisé vis à vis de la cause féminine. C'est ce qu'on appelle un parti prit donc sans valeur à mes yeux si ce n'est que de cautionner la cause de "la femme est supérieur à l'homme". Pour ma part, je suis un humaniste qui laisse tous le monde s'exprimer librement et qui ne met personne de coté (hommes/femmes, pauvre/riche, etc).

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 juin 2019 à 23:13

Bonsoir elyard,

 

Bien sûr que si, vous n'étiez pas encore né, lorsque nous savions déjà, que la femme avait une espérance de vie plus longue que celle de l'homme. 

Et tout ce qui est noté dans ma réponse plus haut, est une réalité (observée depuis longtemps).

 

Dans le sujet qui nous intéresse ici, nous ne parlons pas de la cause féminine mais de sa résistance.

 

Tant mieux que vous laissiez s'exprimer tout le monde. C'est le but du débat et même, lorsqu'on ne partage pas le même point de vue, avec les autres participants. 

 

Rassurez-vous, personne n'a dit que la femme est supérieure à l'homme....elle a déjà du mal à être son égal, au quotidien !

 

0