Euthanasier un chien

Fermé
Biserk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - Modifié le 23 juil. 2017 à 19:38
labricole47 Messages postés 19607 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 juil. 2017 à 21:18

Bonjour, voilà 3 jours que Andy mon chien chéri, un  Golden retriever de 12 ans et 4 mois, est parti dans le paradis des chiens. Je ne me pardonnerai jamais la décision que j'ai pris dans le cabinet du véto, car j'ai accepté de le faire euthanasier. C'était un chien qui "souffrait" d'une arthrose et les dernières jours il pourrait plus se lever, ni déplacer seul. Il m'appellé au aide toute la nuit, et malgré que j'ai l'aidé à se déplacer,il ne trouvé pas sa place. Le matin je l'avais trouvé coucher dans son excréments, sans pouvoir se relever. Lui qui était tellement propre qu'il ne faisait pas ses besoins qu'en dehors de son jardin ! Dans ses yeux j'ai vu la honte . Donc je l'avais bougé et lavé. Je l'avais caressé longuement tout en pleurant, car son état me rendé infiniment triste. Les cortisones qui prenné n'agissaient plus en lui donnant de la dyarhe et soif. Il fallait faire quelques chose autan plus qu'il commencé également à rendre l'eau. Mais il mangé encore très bien malgré qu'il était condamné à rester coucher sans pouvoir bouger, ni s'asseoir, ni se gratter. Chez le véto, les choses se son passée très vite, car d'après lui, le chien ne marcherait  jamais plus et il voyait qu'une solution finale. Je l'avais écouté toute anéanti et dans un désespoir profond j'ai accepté ! Sur le moment j'ai pas voulu rester, que je regrette amèrement aujourd'hui !! C'est En partant j'ai entendu Andy pleurer et m'appeler, à crever le cœur. Le véto qui m'a pris entre deux rdv était il autant pressé? Aujourd'hui je hais ce charlatan et regret amèrement ma décision. Mais c'est trop tard... Donc voilà mon témoignage dramatique et mon conseil  : n'acceptez jamais l'euthanasie sans bien réfléchir, et sachez que les vetos vous poussent et influencent vers cette décision .

1 réponse

labricole47 Messages postés 19607 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 79
Modifié le 24 juil. 2017 à 06:52

bonjour

il serait preferable de poster votre temoignage sur le Forum Animaux

cdt


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

0