Mental

Fermé
Ael - 28 juil. 2017 à 00:43
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2017 à 07:16

Bonjour, 

je voudrais demander de l'aide qui ne me concerne pas directement. Disons qu'elle concerne mon compagnon et je souffre de le voir dans le désespoir... 

Il s'agit d'un trouble de psychologie qui lui fait souffrir et le rend beaucoup indécis et presque insociable. Il est quelqu'un qui voit le monde avec des "si", et ces problèmes quotidiens (nous sommes une relation à distance pour commencer, ça accentue la douleur) liés à ses prochaines études, sa famille lui font poser des questions à l'en faire perdre la tête. Il réfléchit constamment pour résoudre ses problèmes, il se complique toujours ses tâches et n'arrive pas à être lui même.

Si je peux illustrer son problème, c'est comme s'il voulait se rendre à un endroit qui pourrait lui plaire. Mais pour y aller, le chemin est sombre et dangereux, alors il va ailleurs mais finalement, l'endroit où il se trouvait précédemment lui convenait. Alors il se sent con et veut encore changer. Bref, il change constamment, prend des solutions qui ne lui plaisent pas pour résoudre des problèmes qui étaient compliqués... 

Son état me rend mal. Il considère que personne ne peut le comprendre. C'est vrai que c'est dur pour ma part de me mettre à sa place : je suis positive et optimiste, et j'essaye toujours de voir les belles choses. Alors, question aide, à part du soutien pour lui dire que tout va aller, que je l'aime, etc, je ne sais quoi lui dire pour l'aider. 

Si vous connaissez un moyen de le comprendre, puis de lui apprendre à maîtriser ces problèmes et ces questions qui surviennent, ou alors un moyen de lui apporter de la sérénité et un meilleur bien être, je suis preneuse à toute forme. J'ai peur que ça mène à tout détruire chez lui, il est encore jeune. Et moi même l'étant (nous ne sommes que des adolescents), je sais que nous n'avons pas d'expérience ou tout simplement pas d'idée qui nous permettent de nous raisonner correctement ou qui nous maintiennent les pieds sur Terre de telle manière à sortir de la folie et la dépression adolescente. 

Je tiens à lui bien plus que le reste, si vous pouviez m'aider je ne vous remercierai jamais assez. 

 

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2017 à 07:16

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé svp 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0