Aux suicidaires qui on réussi à sourire donnez vos solutions

mld150 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - Modifié le 31 juil. 2017 à 00:35
begonie Messages postés 85550 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024   - 1 août 2017 à 06:14

Bonjour, j'ai 16 ans, les personnes que je vois tous les jours sont ma mère ma sœur et souvent tous les week-end mon père. j'ai 1 vrai ami (avec lui je suis comme tout le monde est avec un ami mais je ne lui ai jamais parlé de mes problèmes et je n'en ai pas envi pour garder au moins une amitié '' normale ''  ) on ne se voit presque jamais puisqu'on est sur ps4 (d'où amitié '' normale '' ). Cette même ps4 se trouve chez mon père et je n'ai pas le droit chez ma mère. Petit je ne fesait pas le poids contre mon père qui avait environ la 30taine, et vu qu'il est sévèrement alcoolique et qu'il boit tous les soirs entre une (très rarement) ou  8 canettes (ou plus) il me maltraitait, le plus souvent il essayait de me tordre le poignet. Mais vers 15 ans il réessaye mais surprise jle met à terre (IL ATTAQUE EN 1ER et ma soeur à tout vu. Je dit ça car on est allé chez le juge moi mon père ma sœur et ma mère pour sa et quand la question qui a attaqué en 1er arrive mon père dit qu'il ne m'a pas touché et ma sœur répond "je ne sais pas" je voulais donc naturellement les buter tout les deux. bref  ) heureusement le voisin arrive et me stop car je l'aurai envoyé à l'hôpital dans le meilleur des cas. le lendemain après une nuit blanche de je me suis rendu compte que je me fesait peur à moi même à cause de mes excès de rage. Je pense sérieusement pouvoir tuer un homme si je me bat. Quand ça m'arrive je perds totalement le contrôle ce qui fait que même si mon adversaire fait 50cm de plus que moi ma seule pensée c'est "je m'en fou de mourir tant que jlui fait de sérieux dégâts du genre lui broyer des membres avec ma mâchoire (j'y ai vraiment pensé mais on nous a séparé) ". Mais c'est pas le problème que je veux régler en 1er. Je continu avec ma famille, donc, à par ces 3 là celle que je vois le plus souvent c'est ma tente maximum 2 fois par ans, elle est alcoolique elle aussi mais je l'aime bien et elle m'adore. Sinon je ne parle jamais à ma mère parce que y'a aussi des problèmes MAIS c'est trop long (elle n'est pas alcoolique mais je trouve le problème aussi grave qu'avec mon père elle ne me tape pas c'est surtout de la torture psychologique et le pire c'est que je pense même pas qu'elle fasse exprès mais bon elle à eu des problèmes petite comme mon père mais c'est pas une raison au contraire ils auraient pu se dire "ils n'auront pas notre enfance" ou se dire ok je ne suis pas capable de donner une belle enfance aux enfants que j'aurais MAIS BON apparemment bas les couilles  ). Ensuite J'ai une "addiction" à la ps4 entre parenthèse parcque sa ne me plaît même pas beaucoup alors que j'y joue des heures (en moyenne 18 pendant les vacances réveil:12h couché:6h oui c'est ÉNORME ). Donc pour le "ça ne me plaît même pas" je me suis dit que tout est tellement chiant ou douloureux dans ma vie que faire quelque chose qui ne me fait ni chaud ni froid c'est mieux que le reste. J'ai une mémoire vraiment pourri ce qui fait que je ne me rappelle quasiment rien de mon passé mais je sais que j'ai eu beaucoup d'autres problèmes. J'en profite pour parler de quelque chose d'extrêmmement énnervant, mon père nous propose à moi et à ma sœur d'aller en vacances quelque part (Il n'a toujours pas choisi la destination et vu comme il est j'en déduit qu'on serait allé dans un trou perdu (juste à côté d'un bar bien sur)) MAIS à ma grande surprise quand il arrive à destination avec ma sœur il me dit "on est arrivé aux îles canaris(il ne m'avait pas prévenue  avant d'arriver sans doute pour bien me faire chier,  mais bon l'alcool étais sans doutes trop fort et ma sœur a vite regretter ses vacances" paradisiaque "). Je pense qu'une vie sera possible qu'après s'être enfuis à mes 18 ans si je résiste aux envies de suicide. J'ai remarqué que sur le forum il y a surtout des demandes de suicides indolores (ki fon pa mal) et c'est normal je pense mais moi quand l'envie me prend c'est pas le principal.J'ai aussi un problème pour parler je n'exposoe jamais mes sentiments aux autres (famille ou amis).Avec,cette vie et vu comment je suis moi même, après être tombé amoureux d'une fille je me suis empêcher de sortir avec elle pour ne pas lui poser de problèmes et en plus à part tout ce que je vien de dire ma vie est tellement vide que j'aurais jamais de sujet de conversation bref.  Avec cette mémoire j'ai certainement oublié un paquet de trucs mais bon merci à ceux qui on lu ce parpaings (vous avez du courage ). Ma question est donc avez vous une solution pour être heureux. 

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2017 à 06:44

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé svp 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
begonie Messages postés 85550 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024   25
Modifié le 1 août 2017 à 06:15

Bonjour.

Je viens de lire ta question et comme Sourisverte je te propose de copier ta question ici et de la coller après avoir ouvert la question sur le forum Psychologie de Santé-Médecine.

Voilà le lien en direct :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

Le forum " Psychologie " est plus adapté à ce que tu vis personnellement.

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 

 

0