Où trouver du lin pas trop rigide pour une jupe ?

Signaler
-

Bonjour,

Je cherche à reproduire une jupe qui me va bien,  l'étiquette indique "100% lin", c'est un lin coloris "blue jean" qui s'est délavé, d'un tissage assez fin sans être très très fin, ce qui en fait un lin très souple et doux depuis le début.

J'ai acheté un lin-coton sur internet (etissus) qui me paraissait convaincant sur le site web de vente, en pensant qu'il serait bien pour éviter la déformation à l'assise, mais à la réception, c'est pas du tout un lin pour vêtement (malgré l'indication : "habillement").

il est épais et rigide (même pour une veste de femme, je ne l'utiliserais pas). Je l'ai lavé pour l'assouplir, mais il est toujours aussi rigide. De toutes façons il est trop épais pour une jupe féminine.

La description dit pourtant :

Utilisation :habillement, confection de jupe, vêtements d'étés

Composition du tissu : 50 % lin. 50% coton (fil mélangé)

Poids : 220 g / m2

[sans parler du coloris qui n'est pas la teinte que j'ai choisie (un bleu éteint nommé "bleu"), car j'ai reçu un bleu puissant, profond, presque pétard qui correspond au"bleu france" sur le site (la facture indique bien "bleu" en revanche.]

Bref très déçue et je dois trouver un autre tissu car je veux vraiment reproduire cette jupe qui a une forme originale qui me va parfaitement (ce qui est rarissime.)

A la rigueur, comme la jupe est d'un bleu qui correspond un jean moyen-foncé un peu "passé" (grisé), il faut peut-être que je cherche du côté des jeans, mais est-ce que le jean non épais et souple existe ?

Question : quels sites ou quels produits me conseillez-vous ?

J'ai regardé le site "courure lin" : il y a bien plusieurs épaisseurs de lin mais un seul bleu clair lumineux.

Merci de votre aide ;-)

Lou