Machine a coudre Durkopp 211-5

dodger59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - Modifié le 22 avril 2020 à 07:03
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 janv. 2021 à 07:45
<niv1>Bonjour


<niv1>Je posséde une machine a coudre Durkopp 211-5 que j'ai achetée d'occasion.Elle fonctionnait très bien juste qu'au jour ou le fil se dédouble et casse et maintenant elle ne coud même plus.J'ai relevé la machine et sur le fond j'ai trouvé un semblant de bout de vis.Comme je n'ai aucune documentation je ne sais quoi faire.En consultant par hasard votre site, j'ai vu qu'un membre était vraiment au top dans ce domaine,il va surement pouvoir m'aider,je l'en remercie d'avance

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
23 août 2017 à 19:03
Bonjour

Le problème ne va pas être facile à résoudre car des vis il y en a.
Pour commencer je vous joins un livre de pièces détachées. A vous de chercher la vis après nous verrons pour les réglages.
Voir sur cette notice
A+ Cordialement.
0
zamata Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021
19 janv. 2021 à 14:48
Bonjour , j envisage l achat de cette machine. Pouvez vous me dire si c est une double ou triple entrainement?

Merci beaucoup
Sophie
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855 > zamata Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021
20 janv. 2021 à 07:45
Bonjour Zamata.

Pas de chance ni l'une ni l'autre.
Machine inusable. C'est une machine simple entraînement. Tissu suivant l'équipement: léger,, moyen, jusqu'à jeans
Cordialement.
0
dodger59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 12:44
Bonjour
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu si vite à mon message. J'ai bien inspecté cette machine, en fait ce semblant de bout de vis c'est le petit téton qui est fixé sur l'axe du système pour relever le pied de biche avec le genou. Excusez-moi je ne connais pas tous les termes exacts alors je m'explique comme je peux. En consultant vos réponses à d'autres membres, j'ai regardé d'où pouvait venir mon problème, j'ai suivi le parcours de descente de l'aiguille et au moment ou celle-ci entre dans le système qui tourne, une partie de ce système touche l'aiguille au niveau du chas et détériore le fil qui se dédouble. J'espère que je suis assez clair
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
24 août 2017 à 18:37
Bonjour

La goupille et montée en force sur l'axe N° 30 de la page 6.
Il suffit de l'aplatir avec un marteau et de le remettre en place en force.
Pour le crochet:
Il faut démonter : le pied la plaque aiguille, la griffe.
Mettre une aiguille neuve.
desserrer les deux vis N° 3 tafel 4 sauf une que vous gardez serrée légèrement.
Vous descendez la barre aiguille au point le plus bas et vous remontez dans le sens de marche de 1.8mm.
A ce moment vous réglez la pointe du crochet en tournant le crochet complet de façon que la pointe se trouve à effleurer l'aiguille , le chas doit se trouver à 1.4mm en -dessous de la pointe du crochet.
Si la pointe touche l'aiguille il faut taper doucement sur le crochet pour l'enfoncer sur son axe d'où l'importance de garder légèrement serrée la vis .
Voir ce document sur une machine plus récente.

Nota : vérifiez que le bord extérieur de la tôle N° 6 tafel 4 soit poli et n'accroche par un ongle si vous le passez dessus.
Bon courage.
0
dodger59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
Modifié le 25 août 2017 à 14:43
Bonjour
J'ai bien fait le réglage comme indiqué, quand je fais tourner l'ensemble pour amener le crochet vers l'aiguille celui-ci vient en contact avec l'aiguille et je n'arrive pas a le faire reculer, J'ai remarqué qu'au fond du logement ou vient la canette il y avait 2 vis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
26 août 2017 à 07:30
Bonjour

Non ces vis sont là pour fixer une autre pièce.

je suis étonné que vous ne puissiez pas déplacer le crochet? Il faut serrer légèrement une des vis pour que le crochet ne revienne pas vers l'aiguille.
Deuxième possibilité : ce problème existe depuis longtemps et là il faut passer à un autre réglage plus complexe par sa possibilité de tout dérégler.
Il faut déplacer légèrement vers la droite le bloc N° 46 tafel 4 en desserrant les deux vis n° 114 Voir document ci-dessous,
Nota il faut faire attention car ce bloc une fois desserré bougera de gauche à droite mais aussi dans sa rotation. Il est limité dans cette rotation par son appui sur la fonte machine, sauf que suivant la date de construction de cette machine la butée se fait soit vers le haut soit vers le bas??
Pour cela vérifier avant son desserrage la position du crochet par rapport au doigt d'arrêt N° 33 voir 2eme document.

0
Bonjour
Après quelques jours d'absence me revoilà. Comme vous m'avez dit j'ai simplement débloquer les 2 vis 114 et réussi a bouger vers la droite le bloc 46. Le crochet passe maintenant a 0,05 mm de l'aiguille ( mesuré avec les cales d'épaisseur )Après 5 à 6 tentatives j'arrive a faire sortir le fil de la canette mais la machine ne coud toujours pas
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
30 août 2017 à 07:55
Bonjour

Vous avez une machine professionnelle qui demande des réglages complexes et précis, une erreur sur le processus ou un réglage , elle ne marche pas.
Avez-vous bien respecté les réglages du message N°3 ??
L'espace entre l'aiguille et le crochet se fait à l’œil la pointe du crochet ne doit pas dévier l'aiguille mais la frôler quasiment sans espace.
Cordialement.

0
bonjour;j'ai ne machine durkopp 211.1 en fait j'ai essayer de faire des réglage car quand je pique elle me coupe le fil et de temps en temps le fil de dessus se bourre dessous ,j'ai démonté boitier canette,fait graissage ,et toujours pareil .
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
22 avril 2020 à 07:07
Bonjour Cécilia.

Pour votre problème vous allez passer l'ongle sur le bord de la tôle ligne rouge. Si votre ongle accroche il en ait de même pour le fil. Il faut avec une toile émeri très fine supprimer ces aspérités il faut frotter dans le sens de la longueur( glissement du fil).

Cordialement.
0