21 ans et incertaine pour l'avenir

Scanico Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - Modifié le 20 sept. 2017 à 18:51
Scanico Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 9 nov. 2017 à 13:36

Bonjour a tous

Comme vous avez du le lire dans mon titre j'ai 21 ans et je souhaiterais avoir quelque conseils. Peut-être me trouverez vous pueril ou stupide de me poser ces questions mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'avenir(peut-être que cela en aidera certains qui me lise).

Voila en fait j'ai obtenie un BTS notariat en 2016 et j'ai chercher un travail dans ma branche pendant près d'un an j'ai chercher et ait approfondie mes recherches à d'autres domaines qui ne me conviennent pas pour ne pas trop rester inactive. cependant je n'ai jamais deboucher sur un travail stable.

Ce que je trouvais était toujour soit à temps partiel soit saisonnier et j'ai passer plus de temps à glander qu'a travailler, je suis rester au chômage pendant presque 6 mois. Malgré les nombreux entretiens que j'ai eu (environ 10) aucun n'a déboucher sur du concret car je manque d'expérience on me ressort ça à chaque fois. J'ai l'impression que tous ceux qui m'entourent avancent sauf moi pourtant j'aimerai me montrer à la hauteur des sacrifices de ma famille pour moi ils font tous ce qu'ils peuvent pour m'aider. Le problème c'est qu'au bout d'un an de dérive professionelle j'ai envisager de faire un bachelor une sorte de reconversion en alternance.

Je ne fais pas cela par choix mais plutôt par désespoir. Bien que j'adore la branche de mon premier domaine. Résignée. Mais deux autres boites (dont une en interim) m'ont contacter aujourd'hui pour travailler pour eux dans la même période mais il s'agit toujours de missions très courtes (jamais plus d'un mois) A mon age je rêve de prendre mon envol de quitter la maison, d'avoir mon permis bref de vivre ma vie.

Que dois-je faire faut-il accepter ces missions et renoncer à l'école qui me désespère?Attendre que le temps passe pour essayer de gagner en expérience dans le notariat? Dois-je y aller àl'école en me disant que c'est mieux que rien? Ou bien dois-je essayer une autre solution du genre service civique, concours administratifs,armée etc.

Bref j'espère ne pas vous semblez trop immature ou stupide. Mais votre avis ou votre aide m'est très précieux. Merci d'avance.

5 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 7
21 sept. 2017 à 19:42

Bonsoir, le dèbut de ton rècit ressemble fort à ce que j'ai vècu dans les annèes 90), pas d'expèrience donc pas d'embauche, pas d'embauche donc pas d'expèrience etc... (comme beaucoup et depuis quelques dècènies).

J'ai fait beaucoup de CDD avant d'avoir un CDI et après quelques annèes d'expériences et la fermeture de la boutique, je me suis mis a mon compte alors Ne désespère pas... ;) 


--
 "Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)

 

1
Scanico Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
25 sept. 2017 à 22:37
docchaudière je te remercie pour ta réponse elle me réconforte.Je ne compte abandonner l'idée de percé dans ma première branche, même si ça me parait loin. Le problème est que plus ça se prolonge dans le temps moins je suis sûr de moi. Mais je vais encore faire de mon mieux.
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 7 > Scanico Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
26 sept. 2017 à 20:08

Bonsoir, j'ai commencé a chercher du boulot en 94 et j'ai eu un cdi fin 97 avec 4 ou 5 cdd entre.

0
Scanico Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
Modifié le 29 sept. 2017 à 10:49
Bonjour donc selon vous le mieux c'est de rester dans le mileu du travail. plutot que de retourner à l'école.
0

Hello Scanico, 

Vous me semblez un peu perdu(e). Et si vous faisiez un petit bilan ?

Pour savoir vraiment ce que vous aimez, ou vous en êtes, ce que vous avez envie de faire vraiment et comment vous pouvez mieux vous vendre ? 

 

Ne vous inquiétez pas, avec un peu de volonté, vous allez trouver votre voie :)

1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2017 à 11:20

Bonjour,

 

En attendant les missions plus longues, pourquoi ne pas toucher un peu à toutes sortes de missions pour avoir une expérience, si courte soit-elle, dans le milieu du travail. 

Avez-vous rencontré les professionnels qui vous avaient accepté en stage(s) chez eux ? Très souvent, le bouche à oreilles fonctionne mieux que Pôle-Emploi.

Rien ne vous empêche de faire une formation par alternance, en plus.

 

0
Scanico Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
28 sept. 2017 à 19:14
imagine7 merci pour tes conseils seulement d'autres choses me chiffonne je ne veux surtout pas redevenir chomeuse pour les 6 prochains mois comme avant. Et les mission tombent (on va dire ....) au hasard je ne sais jamais si je vais m'en sortir. Même si ça m’intéresse plus que d'aller à l'école. Vous dites que je peux faire une formation en alternance en plus seulement comment palier les deux? Ceux chez qui j'ai fais mon stage n'embauchent pas ils ne prennent que des stagiaires (ça leur coûte rien) même si j'ai déjà été les voir.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
16 oct. 2017 à 22:51

pour Scanico postule mais pas par courrier mais en visu , présente toi CV en "poche" directement quitte a passer 2 heures d'attente à l'accueil, la motivation paye toujours et plait a l'employeur

0
Scanico Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
9 nov. 2017 à 13:36
D'accord j'essayerai de suivre vos conseils.J'espère que ça va marcher. Merci ça m'aide à avancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bradoup Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
12 oct. 2017 à 07:17
bonjour
je suis sidéré en vous lisant de voir toutes ces fautes d' orthographe que vous faites.
vous devriez avoir honte.
cela fait mal.aux yeux.
Employeur
-5
Scanico Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
12 oct. 2017 à 10:49
Ce n'est pas le sujet je fais des fautes et j'en suis consciente mais là n'est pas la question si vous n'avez que cela à dire merci de votre commentaire et passez votre chemin.
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 7 > Scanico Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
13 oct. 2017 à 18:45

Oui totalement hors sujet ( heureusement que se n'est pas une dissertation sinon c'est un zèro pointé)

 

 

 

0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024   11 > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
14 oct. 2017 à 13:59

" heureusement que se n'est pas une dissertation sinon c'est un zèro pointé "

 

Même punition pour le même motif !

 

0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 7 > DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024  
14 oct. 2017 à 19:03

?

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16 > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
16 oct. 2017 à 22:43

t'es cramé c'est tout, y'a pas de ? lol !

0