Apprendre à coudre

lalijo - 30 oct. 2017 à 21:08
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 18:54

Bonjour,

j’aimerais apprendre à coudre mais je ne sais pas comment m’y prendre, par quoi je dois commencer,  Je ne sais pas quoi taper sur le net, quel bouquin acheter ? 

Je regardais même pour trouver un centre de formation près de chez moi mais je ne trouve pas ...

Avez vous des conseils ? 

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 39
31 oct. 2017 à 09:40

Bonjour

 

Regardes sur you tube.

Il y a plein de tuto .

0
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
14 janv. 2018 à 18:54

Bonjour,

Sur le web il y a des tas de sites qui affichent des aides . Tout est fonction de ce que vous souhaitez faire: un métier ou des loisirs créatifs ?

Bref, je peux vous indiquer mon site sur lequel vous trouverez des patrons gratuits en tous genres, pour enfants et adultes, mais surtout pour débuter, des fiches techniques, les points de base, le matériel et fournitures nécessaires, il vous suffit de fouiller à partir du menu.

http://www.aujardindevalentine.com/alfauvette_couture.htm

On peut très bien progresser en suivant toutes les explications, d'ailleurs je suis moi même auto didacte

Bonne couture, et bonne année

Cordialement

Valentine

0