Apprendre à coudre

lalijo - 30 oct. 2017 à 21:08 - Dernière réponse : stf_Valentine 83 Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 14 janv. 2018 à 18:54

Bonjour,

j’aimerais apprendre à coudre mais je ne sais pas comment m’y prendre, par quoi je dois commencer,  Je ne sais pas quoi taper sur le net, quel bouquin acheter ? 

Je regardais même pour trouver un centre de formation près de chez moi mais je ne trouve pas ...

Avez vous des conseils ? 

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 09:40
0
Merci

Bonjour

Regardes sur you tube.

Il y a plein de tuto .

Commenter la réponse de lafouine.
stf_Valentine 83 Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 18:54
0
Merci

Bonjour,

Sur le web il y a des tas de sites qui affichent des aides . Tout est fonction de ce que vous souhaitez faire: un métier ou des loisirs créatifs ?

Bref, je peux vous indiquer mon site sur lequel vous trouverez des patrons gratuits en tous genres, pour enfants et adultes, mais surtout pour débuter, des fiches techniques, les points de base, le matériel et fournitures nécessaires, il vous suffit de fouiller à partir du menu.

http://www.aujardindevalentine.com/alfauvette_couture.htm

On peut très bien progresser en suivant toutes les explications, d'ailleurs je suis moi même auto didacte

Bonne couture, et bonne année

Cordialement

Valentine

Commenter la réponse de stf_Valentine