Pied presseur ne se bloque pas en position haute_ Durkopp 211-5

Résolu
lea - 22 nov. 2017 à 16:13
 lea - 23 nov. 2017 à 19:44
Bonjour,
Jai achete d'occasion une piqueuse Durkopp 211-5, et j'ai constate que le bouton situe sur la face avant (ou gauche) de la tete cense bloquer le pied presseur une fois en position haute, ne fonctionnait pas.
une fois la plaque avant ouverte, j'ai vu que le ressort d'appui (pousse par le bouton en question) ne pouvait pas se placer sous la vis prevue a cet effet car la bague comprenant la vis, etait trop basse par rapport au ressort d'appui. cependant je crois qu'elle ne peut pas etre montee plus haut que cela car sinon elle serait autour du ressort au lieu d'etre autour de la barre a pression. J'ai devisse au maximum la "vis butee" (sous le plateau à l'endroit ou la genouillere s'enclenche) citee dans le manuel qui doit "limiter la hauteur d'elevation de la barre a pression" mais je n'ai pas vu de changement. J'ai l'impression aussi que sur l'image du manuel, le ressort d'appui comporte 2 "plis" alors que le mien est plat c'est peut etre ca?
Si quelqu'un sait comment faire ou a compris quelle est la cause de mon probleme je vous en serait tres reconnaissante!

Merci
LB

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
22 nov. 2017 à 19:06
Bonsoir

Panne classique pour ce type de machine qui a plus de 50ans mais qui marche toujours très bien.
Vérifier les trois articulations entourées de rouge. Trop de jeu dans les axes et équerres . Prévoir le changement des deux du haut au minimum.
Cordialement.
2
merci pour votre reponse rapide, c'est super c'etait exactement ca !! Parcontre pensez vous que le fait d'utiliser la machine dans ces conditions en attendant de les changer peut il endommager d'autres pieces ou esce que ce n'est pas grave?

Cordialement

LB
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
23 nov. 2017 à 07:22
Bonjour

le seul inconvénient c'est de ne pouvoir bloquer le pied en position haute.
Pour le reste pas de problème.
Pour commander les pièces Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
Merci beaucoup ! cordialement
0