Relation mère-fille disparue, comment la réparer ?

Fermé
ColineOrier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2017 à 20:23

Bonsoir,

Je vous écrit car depuis sept ans j'ai complètement perdu ma relation mère-fille avec ma maman, et cela commence vraiment à me faire souffrir donc j'aurai vraiment besoins de conseils.

Donc je vais me présenter un peu puis vous raconter mon histoire assez brièvement.

Donc j'ai 30 ans, je suis médecin légiste à Paris. J'ai une jeune fille de 13 ans et puis...Voilà!

Donc en fait la raison pour laquelle j'ai perdu la si bonne relation que j'entretenais avec ma mère est le fait que ma mère était mannequin, ma grand-mère était mannequin et donc que ma mère souhaitait (voir rêvait) que je sois mannequin à mon tour.

Surtout que j'avais la carrure, le corps, la tenue, la posture qu'il fallait pour devenir mannequin...Donc à seize ans ma mère m'a fait passer des concours de mannequinat pour entrer dans une des plus grandes écoles de mannequinat d'Europe.

Donc j'ai fais les concours, j'ai gagné, et puis au moment d'entrer dans l'école de mannequinat, j'ai tout arrêté. Car pour moi...Au début, j'ai accepté de participer à ces concours car pour moi c'était de famille, on se transmettait cet art de bien marcher, de bien se tenir de mère en fille. Et puis génétiquement nous avions de ''beaux'' corps.

Donc au bout de 6 mois, j'ai arrêté parce que j'ai compris que ce n'étais PAS ce que j'avais envie de faire. Je faisais cela presque par obligation.

Donc sachant que d'annoncer à ma maman que je voulais tout arrêter et ne pas entrer dans cette célèbre école de mannequinat était assez risqué, que cela pourrait engandrer des disputes, j'ai pris mon courage à deux mais et je suis allée lui expliquer que je voulais arrêter et ne pas entrer dans cette école.

Mais ma mère l'a extrêmement mal pris ! Pourtant j'avais pris le temps de lui expliquer que d'être vue, connue, prise en photo...N'était pas ce qui me rendrait heureuse...

A 17 ans, j'ai eu Jovina ma fille. Et ma mère m'a dit qu'elle allait l'obliger elle aussi à devenir mannequin plus tard.

Mais elle n'a rien voulu savoir. Donc je suis retournée au lycée, et à 18 ans j'ai commencé des études de médecin légiste.

Ma mère à encore plus mal pris le fait que je péfère être médecin légiste que mannequin.

Donc à 21 ans, j'ai choisi de quitter la maison de ma maman pour m'installer un peu plus loin et poursuivre mes études sans cris, sans disputes ni problèmes avec ma mère. Donc j'ai dû payer une baby-sitter pour qu'elle s'occupe de Jovina jusqu'à ce que je rentre le soir.

Depuis, je ne la vois que 2-3 fois par ans juste de quoi. Mais à chaque fois elle me rappelle que j'ai été ''débile'' de ne pas faire mannequin, que je suis ''nulle''. Elle me critique sans arrêts !

Un jour, elle m'a même dit :'' Tu préfères couper, tripoter et sentir des cadavres que de crouler sous l'or, être sous les projecteurs...''

Evidemment cela m'a beaucoup blessé et je suis rentrée chez moi.

Et puis dès que je vais lui rendre visite ça finit en pleurs, en cris...Et je rentre chez moi. Mes visites ne durent jamais plus de 3 heures...

Donc voilà, j'aimerai avoir votre avis, des conseils etc...Je sais que ma mère n'à pas été juste avec moi mais bon...Surtout qu'avec Jovina ma fille tout à été plus compliqué...

 

Donc voilà, merci infiniment de m'avoir lu.

Bien cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 20:23

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Maman svp

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1