Relation mère-fille disparue, comment la réparer ?

Fermé
ColineOrier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2017 à 20:23

Bonsoir,

Je vous écrit car depuis sept ans j'ai complètement perdu ma relation mère-fille avec ma maman, et cela commence vraiment à me faire souffrir donc j'aurai vraiment besoins de conseils.

Donc je vais me présenter un peu puis vous raconter mon histoire assez brièvement.

Donc j'ai 30 ans, je suis médecin légiste à Paris. J'ai une jeune fille de 13 ans et puis...Voilà!

Donc en fait la raison pour laquelle j'ai perdu la si bonne relation que j'entretenais avec ma mère est le fait que ma mère était mannequin, ma grand-mère était mannequin et donc que ma mère souhaitait (voir rêvait) que je sois mannequin à mon tour.

Surtout que j'avais la carrure, le corps, la tenue, la posture qu'il fallait pour devenir mannequin...Donc à seize ans ma mère m'a fait passer des concours de mannequinat pour entrer dans une des plus grandes écoles de mannequinat d'Europe.

Donc j'ai fais les concours, j'ai gagné, et puis au moment d'entrer dans l'école de mannequinat, j'ai tout arrêté. Car pour moi...Au début, j'ai accepté de participer à ces concours car pour moi c'était de famille, on se transmettait cet art de bien marcher, de bien se tenir de mère en fille. Et puis génétiquement nous avions de ''beaux'' corps.

Donc au bout de 6 mois, j'ai arrêté parce que j'ai compris que ce n'étais PAS ce que j'avais envie de faire. Je faisais cela presque par obligation.

Donc sachant que d'annoncer à ma maman que je voulais tout arrêter et ne pas entrer dans cette célèbre école de mannequinat était assez risqué, que cela pourrait engandrer des disputes, j'ai pris mon courage à deux mais et je suis allée lui expliquer que je voulais arrêter et ne pas entrer dans cette école.