Rideau a faire

pamella12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2018 à 10:12

Bonjour

je suis débutante en couture et je souhaiterais savoir combien de metre de tissu me faut il pour faire un rideau dont la hauteur de la fenetre est de 1,14 et la largeur 80cm,j'ai acheté une tringle à rideau trés simple de 89 cm une fois ouverte,pouvez vous m'aider? je vous en remercie, c'est pour la chambre de ma petite fille, il y a 2 fenêtres similaires.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2018 à 10:12

Bonjour,

Vous avez sans doute trouvé une réponse pour votre métrage de rideau, depuis que vous avez posté cette demande. Je viens de la lire, à l'instant.

En principe, selon le style que vous allez utiliser, il vous faudra 1,5 fois à 2 fois la largeur du tissu. Tout dépend s'il s'agit d'un rideau plat ou froncé avec ruflette, ou encore d'un rideau avec œillets, comme celui des brides.

Pensez à l'ouverture de votre fenêtre et choisissez l'épaisseur et la façon, en conséquence.

Toutes ces précisions peuvent vous être montrées dans un magasin de tissus où les vendeuses, sont d'excellentes conseillères.

 

0