Problèmes de connexion

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 16:17 - Dernière réponse : lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 22 juin 2018 à 23:08
Bonjour a toutes et a tous
Depuis quelques jours beaucoup de problèmes avec l'application Iphone, même en passant par le navigateur.
Plus possible de passer par la MP, d'ou mon post ici.
Page d'identification qui se répète a chaque fois que je clic sur connexion, tout s'efface et bis répétitas.
Le forum santé médecine inaccessible, page blanche.
Voila, merci a ceux celles qui liront et feront remonter l'info.
Bonne continuation a toutes et a tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

55 réponses

imagine7 12763 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 20:57
+1
Utile

Bonsoir lekabilien,

Je viens de lire ton post. Je fais remonter l'info.

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 21:24
Merci imagine7
Je rajoute que mon mot de passe n'est pas accepté, je viens de répondre a un internaute dans dans le Forum bricolage, comme d'hab' des fautes que j'aurais voulu corriger mais pour cela je dois passer par le navigateur et m'identifier, lorsque je rempli la page d'identification que je clic sur connexion, tout s'efface.
Merci d'avoir remonté l'info car je suis réduit au strict minimum.
Bonne continuation
Commenter la réponse de imagine7
noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 21:38
0
Utile

Bonsoir,

Par l'appli ? via le navigateur ? safari ?

Je ne conteste pas qu'on ait des soucis mais il est possible que l'appli ait des soucis en ce moment à cause de grosses modifications.

Il faut commencer par vider les caches des navigateurs, et si safari ne  fonctionne pas ,Chrome ou Firefox fonctionnera même sous iphone.

je vais vois pour les mp mais j'ai besoin de détail à chaque fois : donc c'est mp impossible  sous iphone ? Comment ?

--

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 22:45
Bonsoir noctambule28 et merci de t'intéresser a mon cas.
Oui par l'appli je passe sur le navigateur qui est safari pour envoyer un MP, car par l'appli je ne peux plus, je l'ai signalé il y a quelques mois déjà, crois moi ce n'est pas marrant.
J'ai tout fait, vidé le cache, effacé l'historique, sauf changer de navigateur, j'ai même effacé l'appli et rechargé cela n'a rien changé, elle a toujours fonctionné avec safari.
Pour les messages en privés donc, il y a quelques mois je le faisais directement a partir de l'application, ensuite donc plus possible, signalé.
J'ai pu résoudre cela en passant par le navigateur sur le site a partir de l'appli, parfois ça marche car je suis connecté en tant que membre contributeur, parfois ça me demande de m'identifier sans cela je n'accède pas a la messagerie en MP, je rentre mon pseudo, mon mot de passe et ça roule, embêtant mais ça marche. Mais quand ça ne veut pas, je rentre pseudo et mot de passe, je clic sur connexion et tout s'efface, j'ai de nouveau la fenêtre pour rentrer pseudo et mot de passe et ça revient tant que j'insiste. Ça me dit, le mot de passe n'est pas bon, je demande un nouveau mot de passe, je rempli, je reçois la fenêtre a remplir, cela m'affiche toujours erreur de mot de passe, je tourne en rond.
J'ai pu enfin accéder cet après midi aux divers forums, je n'arrivais pas a accéder a mes suivis, la ou je suis intervenu, mais sante-médecine toujours inaccessible, page blanche forum et suivis.
J'espère être assez explicite, n'hésite pas pour plus de précisions.
S'il y a eu changement, "travaux", c'est a chaque fois que mes problèmes surviennent.
Merci noctambule 28
Bonne continuation.
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 22:54

2 photos : couple ou il y a les posts accessibles.
Santé-médecine ou il n'y a rien.

Commenter la réponse de noctambule28
noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 13:32
0
Utile

Tu peux réessayé de te connecter sur l'appli mais en premier sur Santé-médecine ; si tu es connecté ailleurs, tu te déconnectes et tu te reconnectes sur santé. ensuite tu vois comment cela se passe sur les autres sites : Linternaute /ccm (connexion possible ou pas).

Puis on fait l'inverse : tu te déconnectes d'un endroit (ça va déconnecté partout). Tu te logue sur Linternaute (pas sur le jdf) puis tu vas sur santé et tu vois si la connexion s'établie ou pas.

Ca ne ressoud pas le souci des mp mais chaque chose en son temps.

--

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 14:32
Bonjour noctambule28
Je viens de faire ce que tu m'as demandé, voir, me déconnecter de partout, j'ai essayé de me reconnecter en passant par le forum santé et ça m'affiche : "Erreur, connexion error". Je me reconnecte sur le forum bricolage et ça marche. Donc forum santé toujours page blanche, aucun post n'est affiché.

Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Sourisverte2 le 14/02/2018 à 14:44
0
Utile

Hello

Je m'incruste mais j'ai aussi des problèmes à me connecter sur Santé depuis 2-3 jours...

Si je clique sur connexion alors que je suis déjà connectée ailleurs, je tombe sur une page 500.
Si je passe d'abord par JDF -> connexion immédiate (et pas de soucis pour accéder à santé ensuite).

A noter qu'il y a un bug sur le bouton "connectez-vous" de "poser votre question", on tombe aussi sur une page 500 quand on essaie depuis là.

https://www.cjoint.com/c/HBonShwaG0T

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 14:54

Bonjour SourisVerte2
J'imagine que tu es sur PC, je suis sur iphone, mais il y a bien des problèmes effectivement qui sont donc a priori plus important pou le forum santé.

A noctambule28, quelques précisions qui peuvent avoir leurs importances.
Quand je me déconnete totalement et que je veux me reconnecter, sur tout les forums lorsque j'y suis en tant qu'invité, je clic en bas a droite (voir les photos) sur "suivis" et j'ai la fenêtre d'identification qui apparait.
Mais sur le forum santé en cliquant sur "suivis" n'ouvre rien. En haut a gauche il y a 3 barres horizontales je clic dessus ensuite sur paramètre (la roue" et j'ai la fenêtre de connexion, mais ça affiche donc Erreur, connexion error.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 15:04

actuellement oui... mais quand je suis à la maison je suis aussi sur iPhone :)

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 15:05
Tu rencontres les problèmes que j'ai décris ?
Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 15:24

depuis l'app y a rien qui fonctionne... aucun accès au forum (ni en connecté, ni en déconnecté)... et aucun moyen de se connecter (page blanche)....

et sur l'app jdf on en parle même pas... là j'ai accès à aucun forum... 

et pour les navigateurs, voir 1er message (safari).

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 15:31
Voila donc, on a les mêmes problèmes ce qui veut dire, inutile de trifouiller nos appareils et navigateur, c'est l'appli qui deconne, au boulot les développeurs....., dit gentiment et merci pour la résolution prochaine.
Soit dit en passant, j'ai essayé avec bing même resultat, mon iphone me propose bing ou yahoo, mais sur safari c'est quand même google le moteur de recherche.
Commenter la réponse de Sourisverte2
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par lekabilien le 21/02/2018 à 13:17
0
Utile

Bonjour
Je n'ai plus accés, (page blanche) au forum droits/finance de puis 3 jours maintenant, donc tout comme le forum santé.
J'ai attendu 3 jours me disant que ça pouvait revenir....

Merci a ceux qui y travaillent de prêt ou de loin a la résolution de ceproblème

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 1 avril 2018 à 11:40
Bonjour
Je viens au nouvelles, ou plutôt poser une question: y'a t-il une chance que bientôt, 1 mois ou 2 que je puisse me reconnecter aux forums santé-médecine et droit et finances ?
Merci de m'apporter une réponse quelle qu'elle soit.
Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 1 avril 2018 à 14:39

Bonjour 

Laisse tomber l’app, passe uniquement par internet... 

;)

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 1 avril 2018 à 15:37
Bonjour
Oui mais, seulement depuis 1 a 1 mois et demi,cela fait 3 ans que je suis sur l'appli et ça marchait plutôt bien.
Je pense que si l'application existe, ceux qui l'ont créé doivent faire en sorte qu'elle fonctionne, si cette appli ne les intéressent plus qu'ils le disent clairement qu'ils ne se donneront pas la peine avec et a moi et aux autres qui sommes sur l'appli d'en tirer les conclusions, mais rester sans nouvelles depuis 1 mois environ c'est pas cool.
Commenter la réponse de lekabilien
Andy31200 52396 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 11:40
0
Utile

Hello,

Un petit up car notre ami lekabilien est toujours en difficultes et il nous manque sur santé/médecine

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 13:31
Bonjour et merci Andy
Commenter la réponse de Andy31200
noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par noctambule28 le 13/04/2018 à 13:22
0
Utile

Bonjour, 

Il y a une version  "responsive" prévu pour les téléphones via un navigateur (donc pas l'appli) qui fonctionne plutôt bien. Je te conseillerai de passer par là ;  tu as régulièrement des problèmes, c'est de notre faute sans doute mais je ne peux te garantir de délai pour que l'appli soit mise à jour.

Si tu veux continuer à faire ce que tu aimes, passe par un navigateur.

--

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 14:08
"Bonjour noctambule28
Je ne vais pas sur mon PC car je déteste cela, je suis sur CCM car c'est quelque chose d'intéressant et accessible par smartphone. Oui je peux accéder au site, aux forums en passant par le navigateur via l'appli mais c'est pas mal de manipulation de passer d'un forum a l'autte, et très souvent ce passage oblige a se reconnecter, cela fini par lasser de passer autant de temps a passer d'un forum a l'autre que de rédiger un message un mot pour participer, intervenir dans un post, sans compter que je n'ai pas les facilités que ceux qui sont sur PC et que je n'ai plus celles de l'appli. Par exemple, les alertes, l'accès directe au dernier message d'un post, imagines 20 ou 30 réponses dans un post sans parler de ceux qui sont plus prolifiques pour trouver le message en cherchant message après message. Certains posts j'aimerai bien intervenir, apporter mon "grain de sel"mais vu le nombre de réponses, je m'abstiens car ce serait trop galère, certains posts je n'ai même pas accès.
Ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi l'appli fonctionnait mieux avant que maintenant ? On améliore les choses en général, la je constate, je ne critique pas, que l'appli va en reculant.
Je craignais un moment donné que c'était mon appareil qui serait en cause, mais j'ai lu par ci par la que je n'étais pas le seul, donc c'est bien l'appli qui est, désolé de le dire ainsi, bidouille a l'envers, je ne suis pas connaisseur en la matière, je ne jette la pierre a personne, je peux faire erreur sur toute la ligne, mais pourquoi ne vraiment revenir en arrière au moins a ce qui marchait avant ?
Mais bon, je pense et je peux comprendre que cela me dépasse, que cela n'est pas si simple que je le crois, je pense aussi que "ceux, celles" qui y travaillent font leurs mieux et dans le bon sens, la bonne direction et non pas au vue d'une seule personne, donc, j'y suis c'est bien je n'y suis plus c'est bien aussi. Alors on attend, on espère et on verra.
Bonne continuation a toutes et a tous.
noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 15:37

Salut, 

Alors je comprends tes difficultés mais je ne suis pas d'accord avec certaines. 

Que ce soit sur pc ou sur smatphone, via un navigateur, tu peux cliquer/appuyer sur "ajouter à mes raccourcis" (en haut de la page (à droite sur pc)) sur chaque forum, topic, page que tu  souhaites et ça sera dans un bloc (que tu n'as sans doutes pas car tu n'as jamais "cliquer/appuyer" dessus). Ce bloc sera juste en dessous de"mes discussions suivies et te permettr d'acceder à la page que tu souhaites (si tu l'as enregistré.

Concernant, l'authentification, c'est vrai que c'est plusieurs fois des lors ou tu changes de domaine (une fois sur ccm, une fois sur jdf, une fois sur l'internaute), c'est une question de sécurité. mais une fois connecté, c'est stable et si tu te déconnectes, c'est partout.

Concernant, l'appli qui fonctionnait mieux avant...oui, c'est le souci qui arrive quand il y a des modifications d'un coté (le code informatique qui régit les sites pour les navigateurs) et que les même modifications ne sont pas  appliquées à l'appli. Malheureusement, je ne sais si (ni quand) elles le seront.

Par expérience, et parce que je passe 10h par jour sur les sites (et aussi sur téléphone), l'utilisation du navigateur est plus souple que l'appli et avec beaucoup moins de souci.

Les  images sont cassées mais dès que c'est réparé , je te montrerai l'histoire de "mes raccourcis" si tu as besoin.

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 17:00
Mais justement, l'appli est pratique car directe sans passer par le navigateur et d'une simplicité quand tout marche, et il y a toujours des inconvénients, des lenteurs, a naviguer de l'un a l'autre, probablement aussi car je ne suis pas un connaisseur, féru de PC, car lorsque je m'y mets sur CCM sur PC je m'y perds, on le dit, si on aime pas on apprend pas.
Une seule question : en passant par le navigateur par l'appli, comment accéder directement au dernier message sur une liste de 50 réponses alors que ce dernier message est au milieu du post ? Quand je dit message c'est réponse ou commentaire, plutôt commentaire je crois d'ailleurs.
Je sais je ne me donne pas la peine d'aller sur PC, mais certainement que ma connaissance de passer de l'appli au navigateur a aussi ses limites, peut-être que certaines choses seraient possibles mais je ne sais pas y faire, mais avec le peu de connaissance de ma part, l'appli était pratique pour moi.
Non les raccourcis je n'utilise pas car il faut passer par le navigateur comme tout ce que tu cites, pas pratique, tant pis pour moi.
Merci en tout cas pour ce que tu peux faire, ce que tu fais déjà aussi, ces echanges.

Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 17:28

par le navigateur sur l'iPhone (pas par le navigateur par l'appli, ça veut rien dire :) ). Donc Safari ou Chrome ou autre, je sais pas ce que tu as téléchargé sur ton iPhone.

pour accéder au dernier message, tu cliques sur le pseudo du dernier message ici, pas sur le titre du post: https://www.cjoint.com/c/HDnpzLAL4h2

le gros désavantage aussi quand on est contrib comme toi ou modo, c'est que tu as pas les outils de modération sur l'appli (déplacer un post dans le bon forum, supprimer une réponse contraire à la charte etc.)... Ces outils-là tu les as que sur le navigateur (depuis l'iPhone ou depuis le PC/Mac).

;)

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 18:25
Je vais sur le navigateur safari en passant par l'appli par la petite flèche en haut a droite qui ouvre une fenêtre qui m'invite a ouvrir le navigateur.
Ce que tu me montre je ne l'ai pas sur l'appli, voila ce que j'ai
En haut a droite je touche "dernier message et j'y suis directement même s'il est au milieu de toute les réponses et commentaires, car il y a bien du meli-melo, "grâce" aux + et - qui font bouger l'ordre d'arrivé des réponses, et les commentaires qui peuvent être fait a n'importe quelles réponses et commentaires a n'importe quel niveau du post. Beaucoup de posts n'ont pas forcément la dernière réponse ou commentaire en queue de position, cela peut être a n'importe quel niveau, en allant sur le navigateur j'ai pas ce que tu me montres, et si je ne me trompe, c'est pour androïde c'est écrit a coté de ta flèche.
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 18:30

Pardon j'avais oublié la photo

Sourisverte2 > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 18:58

oui je je croyais que tu parlais de la version mobile ? (en paysage) pas de l’app ccm

si tu cliques sur « dernier message » en bleu sur ta photo, tu atterris pas dessus ?

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Sourisverte2 - 13 avril 2018 à 19:38
Si, j'atterris dessus justement en utilisant l'appli, mais si je passe de l'appli au navigateur je n'ai plus cela. Si un commentaire est fait en milieu d'un post, je dois chercher en regardant message après message, 10 ou 15 messages ça, mais la ou il y en a plusieurs dizaines ça pose problème.
Oui les photos passent si elles sont "simples", ce n'est pas le terme exact mais bon.

Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 09:17

mais si je passe de l'appli au navigateur je n'ai plus cela.

Mais si c’est la même chose... tu cliques sur le pseudo... 

Soit ici: 

https://www.cjoint.com/c/HDohqr4J1S3

Soit ici:

https://www.cjoint.com/c/HDohq2X5Wo3

;)

noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 01:39

Sur le site via navigateur, en haut la date/heure de  la dernière éréponse est un lien vers la dernière réponse et dans le bloc discussion suivie, le lien sur le pseudo en dessous du titre est aussi un lien vers la dernière réponse. le lien sur le titre de la discussion te renvoyant au dernier endroit que tu as lu (pratique si il y a eu plusieurs messages entre deux visites puis les flèche t'emmène au messsage suivant.

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 13:20
Bonjour
Pour répondre a noc. et sv2.
Ok en utilisant la date (mais pas le pseudo) cela me mène au dernier message, par contre avec l'app j'ai une alerte qui me signale que une intervention après la mienne, alors que la, j'ai pas cette alerte.
De plus, pour accéder a une discussion j'ai 7 manip a faire au lieu de 2 avec l'app, sans compter que entre la 5 éme et la 6 éme manipulations, souvent il faut se reconnecter et bonjour les pages de pubs qui viennent recouvrir la fenêtre de connection, parfois cela se fait aisément mais parfois aussi, c'est la galère.
J'ai passé une dizaine de minutes la première fois ce matin a faire ce cheminement car il fallait me reconnecter, et tout ce temps se passe entre la phase 5 et 6 pratiquement. Car c'est une succession retour en arrière pour retrouver la fenêtre de connexion couverte par les pubs, tout cela fait que ça ne donne pas envie d'utiliser ce système qui fonctionne ok, mais contraignant.
Sur l'app, je suis sur un forum je touche "suivis" et j'ai les alertes ou je suis intervenu, cela me permet de savoir qu'il y a eu intervention au lieu de chercher post après post, comment faire en étant sur le navigateur ?
Ce que je veux dire, sans les alertes il faut passer en revue tout les posts ou je me suis impliqué pour savoir s'il y a eu de nouvelles interventions ou pas, avec les alertes je sais ou aller directement.

noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 12:12

Dans la navigateur, et quand tu es connecté sur le forum, tu as "mes discussions suivies" et donc tu peux être au courant des réponses apportées. (sur un forum donné => comme avec l'app (qui elle ne focntionne plus toujours)

avec le bloc "mes raccourcis, tu peux aller sur le forum que tu veux en une touche, contre deux avec l'app.

quant aux 6 manip, je ne vois pas. 

1 ouverture du navigateur 

2/ favori du navigateur ou page d'accueil ou ancienne page : avec un peu de chance (si tu es venu il y a moins de  24 heures, tu restes connecté.

3/ sinon, clic 1 pour la connexion, (bonhomme)

4/ puis connexion, ça peut être prérempli (ce que ne fait pas l'app si tu te déconnectes aussi) donc juste à valider par à remplir dans tous les coups. puis 

5/connexion , si tu ne fermes pas ton navigateur, tu restes connecté 24h même si tu ne fais rien sur le site (idem pour l'app)

1/ ouverture de l'app. (si déconnecté)

2/le bonhomme

3/connexion

4/ remplir les champs à la main car pas de mémorisation

5/ cliquer sur connexion

Et dans tous les cas, si tu te te déconnectes faut re-remplir à la main, pas avec le navigateur.

Sur le système, "navigateur', il doit y avoir une centaine de fonction "périphérique" contre 3 ou 4 sur l'app. 

Sur l'app tu arrives à la dernière réponse mais si c'est un commentaire, tu passe à coté ; sur l'app,  tu ne vois pas les commentaires (ils sont fermés de base, faut cliquer pour les ouvrir ==> manip en plus)

Je ne vais pas essayer de te convaincre mais je suis certain que pour un usage régulier, le navigateur est mieux et tu es quequ'un de régulier. 

Ennsuite, je ne vais pas essayer de te convaincre(2), l'app a des soucis en ce moment et ça pourrait durer très longtemps. si tu veux continuer à pourvoir participer comme tu le fais, j'essayerai de suivre nos conseils voire à en demander pour bien parametrer ton navigateur et que ce soit facile pour toi...maintenant, je ne peux pas te forcer mais toutes les cartes sont dans ta main.

Le vrai avantage de l'app, c'est d'avoir des alertes push sur ton smartphone ; ça peut se compenser en recevant des mails lors de réponse et que ton téléphone t'envoie un push pour un nouveau mail.

Et aussi, rien ne t'empêche de receoir les push (et d'aller visiter la réponse avec le navigateur.

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 14:54
Merci noctambule28, mais sur l'appli une touche et j'ai tous les forums a portée du doigt, plus qu'a dérouler de haut en bas pour voir ceux qui sont dessous, voir photo

Par le navigateur ce n'est pas plus simple que tu le présente j'ai fait le parcours et ce n'est certainement pas avec 2 touches avec lesquelles j'aurai accès, aux divers forums.
Merci de nouveau pour ton attention, le reste m'appartient comme tu dis.

Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 18:27

Par le navigateur ce n'est pas plus simple que tu le présente j'ai fait le parcours et ce n'est certainement pas avec 2 touches avec lesquelles j'aurai accès

Ben si. Tu cliques sur « liste des thèmes »

https://www.cjoint.com/c/HDpqBo0LVn3

et ensuite tu as la liste de tous les forums.

https://www.cjoint.com/c/HDpqBWcTCS3

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 19:30
Ce n'est pas plus simple, et ce n'est pas avec 2 touches effectivemen, mais c'est bien ce que je dis, il me semble.

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Sourisverte2 le 23/05/2018 à 19:37
0
Utile

Bonjour
Juste pour signaler si cela peut aider a comprendre et a la résolution de choses bizarres, telles que :
Pourquoi le post de arelie3695 intitulé "JE SUIS PERDU" dans couple me fait beuguer l'appli ?, c'est une première dans couple, donc je suis passé par le navigateur, je ne vais pas re-expliquer les aléas.

Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 19:38

Salut 

en passant j’ai rien compris mais y a un carré rouge/gris qui est autour de son post... j’ai essayé de modifier mais il est toujours là:

https://couple.journaldesfemmes.com/forum/affich-53899-je-suis-perdu

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 19:57
T'as rien compris, c'est pourtant simple, l'appli iphone s'éteint, c'est a dire je revient a mon écran d'accueil.
Bouton gris/rouge ? C'est moi qui ne comprends pas.
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 20:04
Ça y est j'ai accés, je ne sais pas ce que tu as pu faire éventuellement mais ce problème est réglé.
Merci.
noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 14:26

Salut, 

Bizarre , je vais esayer de voir à quoi cela correspond.

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 15:14
Bonjour
Si tu veux une info sur un sujet d'actualité et voir si ça peut aider les devloppeurs, c'est le post de : Stfzeec, nouveau membre, dans société donc sur ce forum. Je n'ai pas accès, ça éteint mon appli et revient a l'écran d'accueil de l'iphone quand je veux ouvrir le post.
Je pense pouvoir le faire comme en faisant comme l'autre post ci-haut dans couple, mais contraignant, cela a déjà été expliqué.
Ce n'est pas le seul soit dit en passant.
Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 18:31

Ah tu as réussi à l’enlever... c'était quoi du coup ?... simple curiosité... 

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 19:15
J'ai rien fais, je pensais que c'était toi. Par contre l'autre signalé pour noctambule ne fonctionne toujours pas comme quelques autres d'ailleurs.
Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 20:48

En fait je parlais a noctambule... tu vois nos avatars papotent... et au-dessus de mon message c’est écrit : sourisverte2 > noctambule28 ;)

Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 11:45
0
Utile

Bonjour

En parlant de problème de connexion, je remarque maintenant en faisant des tests, que le forum DF non plus ne fonctionne pas depuis l'app.... si jamais... 

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 12:17
Bonjour SourisVerte2
La gangrène s'installe....
Pour ceux qui mettent les doigts pour y remédier doivent avoir le cerveau qui fume, pas bon pour la santé ça !!

Commenter la réponse de Sourisverte2
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 23:07
0
Utile
Bonsoir
Dans couple :Discussion rencontre, post de gabie1982 inaccessible, beug comme d'habitude.
A signaler également quelques disfonctionnement depuis ce matin, tels que, plus de possibilité de faire apparaitre que mes "suivis", et plus ce point bleu d'alerte de nouveau commentaire ou réponse que j'ai normalement en cliquant sur mes "suivis"
Sourisverte2 22536 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 06:10

Je l’ai viré. C’etait une petite annonce de rencontre. Et y avait bien une photo de nouveau. Ça doit être ça qui fait planter... c’est la seule chose commune au 2 posts... 

noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 14:53

Bonjour, 

Pour le souci des suivis, on est dessus.

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 16:31
Bonjour noc...
Ok, merci.
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 15:52
Bonjour
Je n'arrive pas a accéder a :
"Tous les sujets sont-ils tabous"
"Nouveau membre"
"Qu'est-ce que cet objet".
Tous dans le forum société.
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 22 juin 2018 à 20:28
Bonjour a toutes et a tous
Premier post inaccessible dans le forum couple, il s'agit du post de anonyme dont le titre est : Mon premier amour me qui je veux...

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 22 juin 2018 à 21:29
Le problème est réglé pour ce dernier post, merci a celui celle qui serait éventuellement intervenu (e).
imagine7 12763 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 22 juin 2018 à 21:45

Bonsoir lekabilien,

Je lui ai répondu. Est-ce que tu peux à présent, lire la question et ma réponse ?

lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > imagine7 12763 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 22 juin 2018 à 23:08
Bonsoir imagine7
Alors je pense que c'est ta réponse qui a fait que j'ai pu avoir accés, pourquoi ???
Avis aux developpeurs.