Études sans bac ni brevet

Limityio Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 21:12
LinseyPink Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 1 mai 2018 à 18:44

bonsoir,

Mon petit ami avec qui je suis depuis maintenant 1ans à 18ANS cette année, il a redoublé une fois dans son primaire et « est » donc en première, il n’a pas eu son brevet et l’annee Suivant il ne l’a pas repassé car il a été viré de son lycée.. il a ensuite continué en bac pro mei qu’il a quitter pour alller en alternance boulangerie qu’il a quitter il y a un mois pour cause de blessure qui a entraîner un arrêt et son patron n’a ensuite pas souhaiter le reprendre ..il est donc pour le moment déscolarisé et est considéré comme salarié et non plus comme étudiant, il souhaite entrer dans l’armee Par la suite et faire un bts d’un ans l’annee Prochaine.. il n'aura donc pas le bac ni le brevet des collèges, je m’inquiète et demande de vos conseil car je m’inquiete Pour son avenir...

2 réponses

Loneymoon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
25 avril 2018 à 22:05

Bonjour!

Est ce que lui même sait ce qu il veut vraiment faire? Peut être qu il lui faut du temps..l important je pense est qu il se STABILISE dans quelque chose qui le REPOSE autant que possible;pas quelque chose qui le stresse.il faut qu il reprenne confiance et pour cela il doit éviter ce qui est trop éprouvant.. à moins que l armée le PASSIONNE.si ce n est pas le cas qu il trouve un travail "pas trop difficile"dans lequel il peut se stabiliser et prendre confiance

 

0
LinseyPink Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
1 mai 2018 à 18:44

Bonjour,

Alors renseigne toi essaie de regarder sur internet, certains bts peuvent être passés sans forcément avoir d'autre diplôme mais seulement dans certains secteurs. Et essaie de peut être parler calmement avec lui, réfléchir à ce qu'il aime réellement, ce qu'il veut vraiment faire de sa vie. Qu'il puisse se lever le matin et être content d'aller travailler et non pas d'y aller à reculons. Il lachera toujours tout s'il n'a pas la motivation. Si tu as besoin de conseils pas de soucis.

0