Comment se faire des amis ?

Liloub. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - Modifié le 13 juil. 2018 à 11:07
KikooLoool Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 31 août 2018 à 23:39

Bonjour à toutes,

 

je n’auraid jamais pensé écrire un jour sur ce site... mais voilà ... je n’arrive pas à me faire de copine et j’ai peur de ne jamais m’en faire... ça a débuté au collège jusqu’à maintenant (18 ans en terminale)...

je ne sais pas pourquoi les gens ne m’aiment pas (j’ai l’air un peu hautaine à ce qu’il parait...) et quand j’essaye d’aller vers eux je me sens ridicule en train de « gratter l’amitié ».

Entre les hypocrites et celles qui ne m’aiment pas je ne sais pas où donner de la tête... ce qui fait que je suis tout le temps toute seule, j’ai 18 ans alors j’aimerais bien sortir avec des copines mais je n’en ai pas !

Je me sens bête, inutile, inintéressante et ça joue beaucoup sur mon moral... je suis restée une semaine à l’hopital et personne n’est venu me voir... j’ai peur de tomber en dépression car à la maison ça ne va pas non plus... je ne sais plus quoi faire ...

 

vous savez comment je pourrais arranger ma situation? 

8 réponses

Chanyeolexo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
14 juin 2018 à 21:47

Personnellement je ne suis pas d'accord avec la réponse que tu as déjà eu.

Le problème ne vient pas forcément de toi à cause de ton air hautain, le problème vient peut-être justement que tu n'as pas confiance en toi ou que tu te forces trop à aller vers les gens.

Reste naturelle, parle aux gens qui ont vraiment l'air sympas

Bonne chance

5
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
21 avril 2018 à 17:10
Bonjour Liloub
Si certains te disent que tu es un peu hautaine il est la le problème probablement. Bien sur que si tout le monde te fuit c'est qu'il faut t'interroger sur ta personne. Et il ne faut pas avoir peur de "gratter l'amitier", il faut te donner de la peine a cela, ça ne tombe pas du ciel, ça se mérite, ça se respecte, sinon tu te retrouves seule.
3
Zazouzaza Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 04:05

Bonjour,

 

Pour ma part je me reconnait en toi...

Je vivais a paris et au college j avais des copines puis lycee tout a changé... jai voulu faire comme tout le monde mais jai jamais reussis a me faire une amis fidele... des connaissances simplement . Je suis partis avec mon copain en province voulant une nouvelle vie. Jai eu un enfant je pensais etre heureuse. Puis je me suis rendu vite compte que j etais encore seul. Seul a faire le shopping, personne a parlé pour le bebe ect. Aujourd'hui jai decidé d affronter mes peur et revenir a paris. En esperant cette fois avec plus de maturité de me faire un reseau de copines... en tout cas suis motivee. Ne change pas. La vie et faite de difficulté mais forcement il y a une personne avec qui tu devrais t entendre ne change pas. Moi pour ma part je resterai la meme simplement je vais parler de ce que je sais ... et pas essayé de plaire aux autre. Et puis etre hautaine jy crois pas tu dois etre justz chiante sur certain truc parce que tes a un level audessus de ces filles courage 

2
Toto68120 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 1
11 juil. 2018 à 20:57

Moi c’est pareil, quand j’étais aux collège  me faisait frappé. Aux lycée je me faisais rejeté. Puis en dernier année j’ai enfin eu des copain. Le problème ne vient pas de toi. 

N’ecoute pas les autre qui mais écoute ton cœur. 

Tu vas voir les amies vont venir.

courage 

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jhris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
15 juil. 2018 à 08:15

Bonjour, 

Il y a un site de rencontres amicales OVS on va sortir qui permet de rencontrer des gens et en général de créer des liens. Le principe est simple : 

Une sortie est proposée (ciné, bar, boire un verre etc). Les gens intéressés s'y inscrivent et le tour est joué on se retrouve à un endroit précis ☺

2
marikili942 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
31 août 2018 à 18:09

Je connais ce sentiment 

2
kaporalsoleil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018
8 juil. 2018 à 13:50

Salut,peut être que c'est toi tu fuit notre amitié sinon c'est très facile l amitié sur un forum!!! Mdrrrrrrr.

1
KikooLoool Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
31 août 2018 à 23:39

Fuyez les gens qui vous font sentir bête ou inintéressante. Il y a toujours moyen de trouver de nouvelles relations saines mais pour cela il ne faut pas hésiter à couper complètement avec les personnes toxiques.

1