Le chamanisme et vous, qu'en pensez vous ?

Résolu
kasa7 - Modifié le 26 avril 2018 à 13:07
 Criter - 18 déc. 2018 à 19:08

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=IiEDzQFNkUc&app=desktop

Est ce qu'une personne avisée qui connait bien le sujet pourrait donner son avis sur le sujet ?

J'ai une chamane qui souhaite m'annoncer des révélations divinatoires. Apparemment bien humaine, ce serait à moindre coût mais j'ai peur de me faire avoir. Merci

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
26 avril 2018 à 12:00
Bonjour Kaza7
Je n'ai pas accès a la vidéo, je ne suis pas connaisseur en la matière (chamanisme) non plus mais peu importe. Toi qui a certainement beaucoup lu sur ce genre de choses vu que tu surf sur des forums, ne me dis pas que tu n'as pas une idée bien arrêtée de ce que tu devais en penser.
Tu cherches quelque chose dont tu n'as pas la réponse, de ce fait tu serais prête a faire des choses par espoir même si cela peut a priori te sembler invraisemblable.
Cela n'est que ce que j'en pense de ce type de choses, tu peux penser autrement et avoir raison.



2

Bonjour kaza7,

 

J'ai vu la vidéo que tu présentes dans ta demande. L'invitée de l'émission est psychiatre, ce qui lui permet de mieux(?) maîtriser les suites des rituels.

Je t'invite à écouter ceci, jusqu'au bout:

https://www.youtube.com/watch?v=8UUtan9aLTY

Tu dis:"J'ai une chamane qui souhaite m'annoncer des révélations divinatoires".

Ce n'est donc pas toi qui lui a demandé ?

Je dis: Prudence+++. Tu parles de peur alors, ne le fais pas.

Je connais une asiatique (qui vit en Asie du Sud-Est) qui a été victime des suites d'un rituel chamanique. Elle vient à peine de s'en sortir physiquement et psychologiquement. Cela a duré plus de six mois (hospitalisation, soins corporels, blessures importantes, reprise de la marche).

 

Courage à toi.

2

Merci pour vos interventions :-)

Ah oui vu sous cet angle, ça peut prendre une tournure dangereuse. J'ai vu la vidéo qui est très intéressante jusqu'au bout, c'est tout nouveau pour moi.

Je pense par le biais d'une participation à un concours sur le net en cliquant oui sur un site partenaire de voyance, j'ai eu l'appel de l'interlocutrice par téléphone. L'appel vient de France d'où mon intérêt d'avoir poster la vidéo.

Comment savoir d'après les 2 vidéos si le chamane en question est un charlatan ? La personne au bout du fil était très amicale, j'ai un délai d'une semaine pour être en contact.

D'une part ça m'attire, j'ai envie de savoir car je suis dans une phase complexe de ma vie sans détailler et d'un autre ça me freine, la peur que ce soit sectaire et vu la dernière vidéo, pas mieux de fuir les problèmes. 

Comment se fait il Imagine7 que ta connaissance asiatique s'est trouvé à l'hôpital suite à cet échange ?

0

Tout bien réfléchie, je vais éviter d'aller plus loin. Je ne sais pas où je m'aventure et l'inconnue me fait peur. Qui vivra, verra..

Je préfère renoncer. Merci pour les infos.​​

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > kasa7
27 avril 2018 à 11:12
Bonjour Kaza7
Gardes la tête froide et restes rationnelle, ne te laisses pas tentée par quelques esprits qui savent se présenter mais qui n'ont jamais fait leurs preuves au grand jours.

0

Ce qui m'effraie est que la personne au tel m'a fait savoir que la chamane en se concentrant sur ma date de naissance m'a donné un détail sur mon passé troublant et qu'elle n'était pas tireuse de cartes ni de tarot mais travaillait avec les esprits..

Apparemment d'après le peu d'éléments qu'elle m'a fournit, mon avenir est prometteur, il vaut mieux en rester là et ne pas  jouer avec le feu au sens du terme. 

Avec la deuxième vidéo je crains me trouver dans un monde parallèle et ne plus revenir.. l'invisible on ne sait pas..

Difficile d'avoir la tête sur les épaules quand on est rêveuse ^^ merci à vous vraiment !

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > Kasa7
27 avril 2018 à 12:33
Tout ça n'est pas rationnel, monde parrallèle, esprit visionnaire, vision prometteuse. Oui c'est son "gagne pain", cette personne sait "interesser" son appat, toi, et d'autres.
Bonne journée Kaza, et fais attention a toi.
0
labricole47 Messages postés 19591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 79
28 avril 2018 à 15:01

bonjour

ce n'est surement pas une generalité mais il est des produits consommés ou fumés  lors de certains rituels chamaniques  dont les effets vous font voir de curieuses choses 


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

1

Je sais que c'est pratiqué en Amérique du Sud chez les "indiens" d' Amazonie mais, en Amérique du NORD ? je sais pas , peut-etre que certains perpétue encore la tradition ?

0