Sortir un chat qui n'est pas habitué ?

Fermé
Armonta Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2018 à 17:31

Bonjour,

J'ai un chat (mâle) de 13 mois qui s'appelle Fizzy. Il a été castré à l'âge de 5 mois. Quand je l'ai recueilli, il n'avait que 2 mois. Il avait la teigne. C'est quelqu'un qui me l'a donné. Il a fallu soigner la teigne, ça a pris deux bons mois.

Je vis dans un appartement, au 6ème étage, sans balcon. Fizzy n'est jamais sorti. Il vit comme ça depuis presque un an. Sauf que je vais déménager dans quelques jours. Pour un rez-de-jardin, avec possibilité pour lui de se promener dans le quartier. 

Fizzy est un chat très câlin, mais un peu fou, qui court partout, joue sans cesse, mordille un peu quand on le caresse trop longtemps, bref, un chat très énergique. Je me demande combien de temps je devrai le garder enfermé dans le nouveau logement avant de lui ouvrir la porte pour qu'il aille explorer les alentours. Non seulement il devra s'habituer à un nouvel appartement, avec en plus une large part de nouveau mobilier (car là où j'habite encore pour le moment, c'est un meublé, je vais devoir acheter des meubles) mais en plus apprendre à sortir, ce qu'il n'a jamais connu. À cette question, j'ai trouvé des réponses diverses et variées. Du coup, j'appréhende. Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour vos réponses, vos conseils, vos encouragements peut-être...

Arielle

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 17:31

Bonjour

 

Merci de poster sur le Forum Animaux svp

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0