Ami(e)s, rejets ?

9Mama9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 20:39
 Criter - 19 déc. 2018 à 10:02

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis et vos conseils.

 Je suis actuellement au collège et nous sommes un groupe de 4 filles moi et mes amies. Donc il y a moi et ma meilleure amie et les deux autre qui sont aussi meilleures amies. Ma meilleure amie est proche d'une des deux autres filles et moi de l'autre. Malheureusement la fille avec qui j'étais proche à retrouvé une amie d'enfance et elle s'éloigne de moi. Depuis assez longtemps je me retrouve donc toute seule et on dirait que ma meilleure amie essaie de m'éloigner encore plus de notre groupe. Évidemment je leur ai déjà parlé mais elles n'ont pas réagi et ça empire de plus en plus. Je ne veux pas les quitter et surtout pas ma meilleure amie car sinon je resterai toute seule et j'ai peur de ça (j'ai deja vécu cette expérience, etre seul et je ne veux pas recommencer

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
28 avril 2018 à 21:08
Bonsoir 9Mama9
Ton histoire me rappelle une autre.
Ce que je peux te dire c'est que les amis (ies) se méritent mais ne s'achètent pas, dans le sens ou si ils s'éloignent c'est qu'ils trouvent d'autres personnes plus intéressantes et ils ne nous doivent rien.
L'amitié tient tant que beaucoup de choses nous sont communes, partagées, cela s'effrite si des différents se font jour ou, l'un ou l'autre trouve une personne, une amitié encore plus complice que celle qu'il a.
Les amitiés se font et se défont naturellement entre les personnes au fil du temps et des événements de la vie, si tes amies s'éloignent de toi, tu peux leur demander pourquoi, si tu ne t'es pas "manquée" quelque part de façon invonlontaire, ou mal comprise. Elles s'éloignent car c'est une fin de "cycle", (on passe a autre chose). Quoi qu'il en soit, il se peut que tu ne puisses rien faire et sans avoir fait une bévue, et que tu devrais toi aussi essayer de trouver de nouvelles amies sûr, car comme je le disais tout au début, chacun chacune est libre, personne ne doit rien a personne.
1
LinseyPink Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
1 mai 2018 à 18:40

Salut 9mama9,

Je peux comprendre que tu n'ai pas envie de te retrouver seule mais dit toi toujours qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.Tu verras que lorsque tu auras terminé le collège, tu arriveras au lycée et tu te feras de nouveaux amis et ainsi de suite... Si tu as la sensation que ton "amie" s'éloigne de toi ou essaie de t'éloigner du groupe c'est que ce n'est pas une vraie amie. Focalise toi sur toi même et ce que tu veux vraiment. Soit aimé pour qui tu es réellement.

0
Marex2018 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
23 août 2018 à 23:03

Je suis complètement d'accord avec toi. 

0
Marex2018 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
23 août 2018 à 23:01

Bonsoir, 

Je peux te comprendre , j'ai eu une histoire similaire il y a plusieurs années. Mes parents ayant divorcé , je me suis retrouvée dans un nouveau quartier avec une vielle connaissance , nous nous sommes rapproché, elle me connaissait, on s'entendait mais elle m'a trahi et je me suis senti meurtri mais je ne lui ai pas donné cette occasion de resté malheureuse.  J'ai nouée de nouvelle amitié avec peu de confiance mais après j'ai pu avoir de vrai amie avec qui je m'entend maintenant . Je suis épanouie dans ma vie aujourd'hui.  Donc courage à toi ça ira.  Prend une décision ferme et tu verras si elle tient à toi elle te demandera pardon si non ça veut dire que ça n'était pas une bonne amie

0

Comme déjà dit ailleurs ! les "amis,es" ça rentre et ça sort !

0