Machine à coudre singer CAT W A B 257

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
-
<niv1>Bonjour,

<niv1>Prête à utiliser ma machine à coudre, je n ai pas vu le chiffon logé dans le coffre et qui est venu se coincer dans le système. J ai tout arrêté et l ai retiré doucement, depuis le système ne prend plus le fil. Cette machine est très lourde, je ne  peux la porter à réparer, et j hésite à faire venir un technicien, la peur du coût de la réparation et du déplacement.

<niv1>Avez vous svp une idée de la panne?

<niv1>Merci beaucoup et cordialement

<niv1>Nad

25 réponses

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020
3
Voilà, le pignon dans ma boîte aux lettres ce matin.. On en parle la semaine prochaine ou plus tard si vous êtes occupé. Rien ne presse, j ai le pignon c est l essentiel..
Bon we
Messages postés
77093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
2 500
Bonjour Votre pignon est bien équipé de deux vis ???
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020
3
Bonjour STF_jpd87, je viens de constater que je m étais déjà inscrite sous le pseudo de layerbabuena en 2017. Gintho continue à m envoyer des messages, je souhaiterais que nous continuions cette conversation tous les deux sur le pseudo 47000 car je ne sais plus si vous recevez mes mails tout ça est confus. lorsque je vous envoie un message, il me répond..J ai tenté en cliquant sur le lien "contactez nous" pour fermer le compte layerbabuena, mais aucun résultat. Le seul message que je reçois c est "abonnez vous à la newlester. Pouvez vous m aider svp afin que tout ça soit tiré au clair?
Cordialement et merci d avance
Messages postés
77093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
2 500
Bonjour Nadine 47000

Ne vous inquiétez pas, à partir du moment où une personne répond sur ce post que vous avez crée, vous recevrez un mail de réception de toutes ces personnes : moi, gintho voire d'autres. Continuez avec votre pseudo Nadine 47000.
Cordialement.
Messages postés
77093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
2 500
Bonjour

Comme je vous ai dit dans mon message N° 47
Tirer vers le bas le gros pignon avec son axe. Le corps du pignon cassé doit se dégager.

Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2018

Bonjour, je viens vous confirmer ce que j'ai dit précédemment. Pour mettre la nouvelle poulie sur l'axe, j'ai agrandi le trou du pignon au diamètre de 8 mm en prenant un foret de cette taille avec le risque de percer plus large que l'axe. Heureusement tout s'est bien passé : l'axe a adopté sont logement sans difficulté. J'ai commandé le pignon sur un autre site que planète couture et mon problème était le même que le votre.
Je vous conseille dans un premier temps de rendre compte à planète couture. Si l'on ne vous donne pas de solution, de trouver autour de vous un bon bricoleur et de lui présenter le problème : poulie sur axe. Et je peux vous assurer que ce n'est à rien à faire. Depuis ma réparation j'utilise ma machine à fond et elle fonctionne à merveille.
N'abandonnez pas : votre machine est sur le point de retrouver une nouvelle jeunesse.
Bon courage.
Messages postés
77093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
2 500
L'idéal est de le faire ajuster par un tourneur.
Si pas de solution par PCouture
J attends d abord la réponse de planètre couture..
Merci à vous et à Gintho17
Bonne soirée.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
4
Bonjour, les deux photos que j ai envoyées à Planète couture sur leur demande.
Cordialement
Nadine Chavernac
Messages postés
77093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
2 500
Bonsoir

Il y a 5/10 d'écart entre l'axe = 7.8mm et le pignon 7.3mm
A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2018

Bonjour. Pour retirer le pignon, j'ai appliqué la méthode de stf jpd87, en plus, j'ai du forcer un peu en prenant un tournevis d'une certaine taille pour faire levier sur la poulie basse de ce pignon (en faisant très très très attention de ne pas abimer cette poulie) et glisser l'axe vertical vers le bas de la machine. Le trou de la goupille est trop petit pour accepter la vis du nouveau pignon. Très délicatement j'ai augmenté très légèrement la taille (sans le percer totalement) du trou avec un foret pour que le bout de la nouvelle vis vienne juste se loger dans l'axe vertical. De plus le nouveau pignon ne rentrait pas sur l'axe. J'ai augmenter le trou du pignon en le bloquant dans un étau et toujours très très délicatement (il me semble avec un foret de 8, à vérifier) j'ai agrandi le trou. Après avoir nettoyé l'axe, et ses différents trous de passage, je l'ai remonté, remis la courroie : ET MIRACLE SANS AUCUN REGLAGE LA MACHINE FONCTIONNE COMME AVANT. Sinon, c'était au secours stf jpd87.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
4
Merci STF, maintenant je vois la poulie qu il faut dévisser, je ne savais pas que c était sous le bloc!!!! Ho je suis trop contente!!!! Merci aussi à GINTHO17 pour sa réponse!!!! Je crois que je suis sauvée!!!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
4
J ai dévissé tout ce qu il y avait à dévisser, comme vous allez voir sur le schémas, cependant, l axe ne suit que sur quelques cms. J ai forcé un peu mais rien n y fait, d aileurs je pense que ça ne sert à rien de forcer, peut être une autre vis à dévisser..
Merci d avance... Je vais y arriver!!!!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
4
L axe ne va pas plus loin.. Photo ci jointe
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2018
>
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018

Bonjour, oui, c'est sur cette poulie qu'il faut agir en glissant un gros tournevis ou un autre objet rigide pour faire levier et descendre l'axe jusqu’à ce que le pignon cassé sorte de l'axe vertical (toujours avec beaucoup de précaution).
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
4
Merciiiii!!!!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018

Bonjour, GINTHO17 ET STF_JPD 87, donc nous nous sommes quittés lorsque planète couture m a proposé de lui envoyer l axe + le pignon afin qu ils les réunissent. Cepentdant ils se sont trompés de côté, et m ont renvoyé le pignon enfoncé dans l axe du côté de l axe qui s enfonçait dans la poulie sous le coffre de la machine ce que j aurais pu faire moi même. Je leur ai écrit, ils ont reconnu leur erreur et m ont demandé de leur renvoyer le pignon et l axe vertical afin qu ils le liment et l adaptent au pignon.. Voilà où j en suis je crois que c est peine perdue.. En tous cas, merci encore à vous deux pour votre perspicacité avec vos réponses et votre soutien..

Nadine
Messages postés
77093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
2 500
Bonjour Nadine47000

Ne pas désespérer c'est déjà bien qu'ils assurent leur erreur . Tous ne le font pas . Attendre le retour.
Cordialement.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018

Bonjour, merci pour vos encouragements, j espère réussir, je me suis renseignée hier, un seul magasin Singer dans ma région, qui me demande 3h de travail pour terminer la réparation à 55H de l heure... C est certainement le tarif, mais trop élevé pour moi.. Je vais renvoyer l axe et le pignon, et je vous tiendrai au courant, ainsi qu à Gintho, parce que si j ai réussi jusque là c est bien grâce à vous..
Une bonne journée
Cordialement