Problèmes familiaux

Fermé
Lein14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 31 mai 2018 à 21:27
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 juin 2018 à 11:45

Bonjour, j’ai besoin d’aides, de solutions, je suis désespérément perdue.

Pour vous faire une brève explication, j’ai 16 ans, je viens d’une famille avec beaucoup de problèmes, je n’ai jamais connue le goût d’un sourire, la tendresse d’un parent... Déjà petite ma mère étant trop alcoolisée ne pouvait pas s’occuper pleinement de moi, donc mon frère prenait le relais de temps en temps, j’ai toujours connue mes parents alcooliques, au point où mon père en venait chaque soir à frapper ma mère, et ça devant mes yeux. En grandissant il a arrété de la battre, mais les disputes restes constantes, c’est minime comparait à ce que mon père infligé à ma mère il y a quelques années de ça, mais ça reste très violent, ça passe par des insultes, et parfois ils ce poussent mais j’interviens directement, car oui je surveille mes parents tout les soirs. J’ai tellement peur qu’il y ai un drame comme auparavant que je me prive de sortir avec des amies, je me prive de ma liberté, de mon bonheur, pour surveiller ma mère de façon à ce qu’elle ne boit pas trop, mon père par peur qu’il monte dans les tours, ou encore mon grand frère de 24 ans qui est très nerveux et très violent, au point où il a déjà sortit des couteaux pour menacer mes parents et étranglé mon père, au point où nos murs sont recouverts de trous. Il insulte tout le monde, il fait des crises quand quelque chose ne lui plait pas, pour tout vous dire il habite encore chez mes parents, et pourtant ils lui ont payés un appartement suite à une de ses crises, mais il est revenu vivre à la maison, il ne fait absolument rien de ses journées. Je constate qu’il a sûrement un problème psychologique car ce n’est pas normal de balancer une bière à la tête de mon autre frère car celui-ci veut sortir, ça fait bien 7 ans que ça dur, sincèrement ça empire même, je me suis privée de travailler pour le surveiller la journée, veiller qu’il ne s’en prenne pas à ma mère, donc je ne fais rien de mes journées à part aider ma mère aux tâches ménagères, ce qui devient invivable, car je veux travailler, sortir, profiter, vivre tout simplement ! (oui on peut travailler à 16 ans si l’école n’est pas fait pour nous, donc ce qui est mon cas). Pour être honnête ça fait des années que je demande à mes parents de faire une demande pour « l’enfermer » mais sans succès, ça fait aussi des années que je dis à mes parents de ce faire aider pour leur soucis d’alcool, toujours sans amélioration car ma mère prend des cachets mais continue à boire... J’avais fais une tentative de suicide il y a 3 ans de ça, j’ai faillis y passer mais avec de la chance je suis toujours ici, j’avais fais comprendre à mes parents dans une lettre d’adieu que je ne pouvais plus supporter l’alcool, la violence, la tristesse etc... (en plus des intimidations à mon collège). J’ai toujours mentis aux assistantes sociales, je me suis toujours cachée derrière un sourire, mais il y a deux semaines de ça j’ai dis la vérité, tout ce que j’ai citée ici je l’ai évacuée à un rendez-vous, dieu que ça fait du bien ! Elles doivent faire un rapport au juge et elles m’ont dit que c’était à 99% sur que j’allais etre placée suite à toutes ces révélations... Mais le problème c’est que j’ai deux chiens, oui vous m’avez bien comprises, un labrador et un border collie, ils sont ma moitié, si je n’ai pas retentée de me suicider c’est grâce à eux, si j’ai encore la force de me battre c’est pour eux, ce sont comme mes enfants, ça peut paraître fou mais je pense qu’il faut le vivre pour me comprendre. Mes assistantes sociales m’ont dit que ça allez être très compliqué pour qu’ils m’accompagnent si je me fais placer, mais il est hors de question que je parte sans eux, pour rien au monde je les laisserais. Donc la question c’est : Connaissez-vous des endroits pour être placé avec deux chiens ? Merci davoir pris le temps de me lire, et d’avance merci de vos futurs réponses !

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
31 mai 2018 à 23:10
Bonsoir Lein14
Tu as fait le bon choix, cette démarche pour les services sociaux, reste comme tu le dis tes chiens, tu le sais très bien que personne, en tout cas une chance infime, que tu puisses les prendre avec toi. Sois réaliste, tu vas foutre ta vie en l'air et tes chiens ne seront placés pour autant, alors cherches a les donner que si tu te fout en l'air eux finiront dans un chenil, ou pire. Donnes les et ne lâches pas ta démarche de placement.
On ne peut développer plus ici, tu trouveras conseils sur ce forum :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/


0
Lein14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 08:36

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse, mais mes chiens sont vraiment un pilier dans ma vie, limite vital vous comprenez ...? Je constate que ça risque d’être énormément compliqué encore une fois, mais je veux y croire malgré tout.

Croyez-vous que la juge peut faire une demande de placement sans mon avis donc sans mes chiens ? 

Merci de votre futur réponse, bonne journée ! 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > Lein14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 11:45
Bonjour Lein
Vu le parcours de ta vie que tu cites sur ton premier message, ce post serait plus a sa place sur le forum que je t'ai indiqué.
Je vais faire simple pour répondre a ta question pour tes chiens. Ce n'est pas que le juge peut ou pas, veut ou pas te placer avec tes chiens, le problèmes est, qui accepterait ces 2 chiens, je pense que la chance est quasi-nulle.
Tu dis a la limite vital, mais ce n'est pas vital, ce qui l'est c'est de ne pas recommencer une nouvelle tentative de suicide, car tu vies dans un milieu propice a cela malheureusement. Et, si tu te suicidais sont perdus, alors autant les donner et toi être placée.
Bonne chance jeune fille, entre 2 choix difficile prends le meilleur, le moins pire, c'est de ta vie dont il s'agit.
0