Recyclage du papier.

Résolu
PetiteClem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 12 juin 2018 à 20:46
PetiteClem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 13 juin 2018 à 23:04

Bonsoir à toutes :)

Je suis actuellement en pleines révisions pour mon bac (J-6!) et j'anticipe déjà le GRAND rangement qui s'impose après les épreuves : vider ma chambre, trier mes cahiers... Et surtout, je me demandais si vous connaissiez un lieu/une entreprise où je pourrais déposer le tas de papiers qui va me rester après ce tri (tous les polycopiés dans mes portes-vues pour l'examen etc...) Ça me ferait mal au cœur de jeter tout cela à la poubelle sans penser à l'environnement :(

Merci d'avance pour vos futures réponses !

Bonne soirée à vous :)

2 réponses

Letty0612 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 15:44

N'y a t-il pas des bacs près de chez toi ?

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 juin 2018 à 19:53

Bonjour,

 

Il y a les poubelles de tri sélectif dans tous les immeubles et chaque maison, en possède deux distinctes.  

Celles qui correspondent chez moi au tri papier, carton, bouteille en plastique, canettes de boisson en métal, flacon en plastique rigide, sont à déposer dans une poubelle de tri dont le couvercle est jaune (selon les villes, la couleur peut varier).

Sinon, il y a de nombreuses déchetteries, il te faudra repérer la plus proche de chez toi.

Dans ma première, comme dans la seconde proposition, tu seras certaine d'assurer un geste ecco-responsable, puisque  leur transformation, fabriquera de nouveaux produits.

 

Je te souhaite bonne chance.

 

0
PetiteClem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 23:04

J'ai effectivement cette poubelle à couvercle jaune ! J'aurais dû y penser ;) merci pour vos réponses.

0