Je me déteste

Fermé
anonyme293 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 24 juin 2018 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2018 à 15:44

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseil vis a vis de ma situation car je ne sais plus quoi faire. Tout d'abord je me présente, je suis une fille, j'ai 15 ans, j'adore les mangas, les jeux vidéos, ...

Mais je suis une personne trés timide et renfermée (voir presque associale), je n'ose pas aller vers les gens, je ne parle jamais car je n'ai rien à dire, je me sens constamment exclue, rejetée et mise à l'écart (ce n'est peut être pas le cas mais c'est mon ressenti) et je complexe bcp aussi par raport à mon physique car je n'ai aucune forme (pas de poitrine ni de fesse) car je suis très mince (45 kg pour 1m58) et malgré mes efforts pour grossir je n'y arrive pas. Heureusement, je ne me fais pas insulté ni harcelée mais on me vanne souvent la dessus, au début j'en riais car comme ça, les autres verraient que ça ne m'atteind pas mais a force, cela devient vraiment vexant. Je n'ai aucune confiance en moi et très peu d'estime de moi. De plus, je ne suis pas très féminine niveau look, je ne me maquille pas (car mes parents ne veulent pas) et je n'arrive pas a porter des vêtements féminins ou qui me mettent en valeur. Mon style se résume à un pull et un jeans. Et comme si ça ne suffisait pas je suis pudique et me mettre en t-shirt est le maximun que je puisse faire ( et encore je me sens mal a l'aise) 

En somme, je me déteste et malgré mes efforts je n'arrive pas à changer.

Je suis digne de confiance et mes amies me racontent souvent leur problèmes mais moi je ne me confie jamais et lorsque je vais mal, personne ne le remarque car je souris constamment. Je déteste qu'on me voit pleurer et quand je sens que je vais craquer je m'isole dans ma salle de bain. 

J'ai très peu d'amies (seulement 3 mais je fais confiance à une seule) je n'ai pas de meilleure amie mais je connais pas mal de monde. 

Je suis amoureuse d'un garçon (on va l'appelé Jean). Il est au courant mais ne m'aime pas car je n'ai pas de formes d'après ce qu'on m'a dit, sinon apparement il ne me trouve pas moche. On ne s'est jamais vraiment parlé (2 ou 3 fois par message) mais en vrai, quand on est en groupe je ne parle quasiment jamais ou alors à 1 ou 2 personnes mais pas lui. Il est dans une bande de 4 garçons. On se fait tous les jours la bise. Moi, je suis plus proche d'un de ses potes qui a beaucoups de points commun avec moi et que j'apprécie (lui aussi m'apprécie). Cependant, une de mes amies est très très sociable, extravertie,... (bref mon opposé) et elle passe plus de temps avec la bande. Lorsque moi aussi parfois je viens m'incruster avec eux mes potes et ceux de Jean nous laisse exprès tout les 2 en retrait ou seul pour qu'on fasse connaissance. Le problème c'est qu'aucun de nous ne parle ou parfois des phrases du genre "tu joues a quoi comme jeux" "tu fais quoi après" et c'est gênant surtout qu'il est au courant que je l'aime. J'arrive a encore plus me détester car même si il ne m'aime pas, il est super gentil avec moi, poli, etc ... tendis que moi je suis froide (uniquement avec lui car avec les autres je suis plutôt enthousiaste), je donne l'impression de le détester alors que c'est le contraire. Dans quelques jours, nous partons dans un parc d'attraction pour le voyage de fin d'année, et devinez avec qui je vais devoir rester : mes 2 amies, jean, son pote avec qui je suis proche et encore un autre ami a jean (on sera 6 en somme: moi, mes 2 amies, lui et ses deux amis). Bien évidemment les connaissant, ils vont s'arranger pour que je me mette à côté de Jean dans le car et dans les attractions. Je ne dis pas non mais je sais que ça va être gênant car je ne vais pas parler et une fois de plus je vais être froide avec lui. Ce n'est pas comme ça que je vais réussir à sortir avec !

Est ce que vous pourriez me donnez des conseils vis a vis de ça mais aussi ce que je vous ai raconté au tout début concernant mon mal être, la cause, comment y remédier etc, ...   SVP

 

ps: merci à ceux qui on lis jusqu'ici, j'avais besoin d'en parler

 

 

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2018 à 15:44

Bonjour 

 

merci de poster sur le Forum Santé svp 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0