Regime/ eviter effet yoyo/

Fermé
Regimeuse12345 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2018 à 06:32

Bonjour, ^-^ 
Bon alors moi j'ai plutôt 16ans, je pèse 66kg pour 1m70 mais j'en ai vrm marre de me voir dans un miroir je me sentais grv mal dans mon corp (j'ai trop de graisse dans le bas du corp)..bon lsl j'ai décidé de faire un regime. Je me suis tres bien instruite sur le sujet j'ai lu pleins de livre,articles et mm regardé des vid...etc 
Et donc j'ai choisi de suivre un régime un peu a ma sauce dont j'ai introduit tt les points positifs des autres méthodes 
Mais le bleme c que c un regime restrictive voir beaucoup..mais c qd mm tres varié si on peut dire 
Il contient les 3 grp alimentaire du coup bcq d'aliments sont autorise (fruit, legumes, produits laitiers "a 0% ou allegé" , riz, pain complet...etc)
Mais j'ai peur d'avoir le fameux effet yoyo a la fin de ce regime donc je l'ai composé en plusieurs phases
J'ai commencé la 1ere semaine avk un apport calorique entre 500-600 kcal/jour (qui est tres peu je sais jsp ce qui m'a pris ) enfin bref 
La 2eme semaine c'etait : 600-700 kcal/jour 
vous avez compris le système je présume..genre chaque semaine je rajoute 100kcal/jour 
J'ai pensé que ca pourrait éviter l'effet yoyo tout en perdant du poids rapidement en plus sa durera jusqu'a re-avoir l'apport calorique qu'il me faut normalement 
Je suis dans la 2eme semaine du regime mtn et j'ai perdu 3kg (ps: oui je pesais 69kg au debut)
Je sens pas du tt que j'ai faim en plus je suis en tres bonne forme 
Et je fais du sport aussi 1h 4j/7j 
Bon apres avoir raconté l'histoire de ma vie je voulez vous demander enfaite si cette methode va   m'éviter l'effet yoyo ?et si vous avez d'autres idées a me proposer ? 
      Dsl si ca a été trop long et merci a l'avance   

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 06:32

Bonjour 

 

il faut poster sur le Forum Santé stp. Merci

cliques sur le mot bleu.

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0