Bouclettes sous le tissu

Rosydra - 21 juil. 2018 à 07:49
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2018 à 10:26
Bonjour,
J’ai une Husqvarna Viking Emerald 183 qui depuis 2 jours me fait des boucles sous le tissu, et au bout de quelques points de couture s’arrête.
Le tissu se coince au niveau de la canette. En fait j’ai l’impression que le fil de la canette ne se déroule pas normalement et se coince au bout de quelques tours. J’ai démonté et nettoyé plusieurs fois mais rien n’y fait.
Merci d’avance pour vos conseils. Bonne journée

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
22 juil. 2018 à 08:06
Bonjour

Commencez par enfiler la canette dans le boitier et le mettre en place. Une fois fait , en tirant le fil, celui-ci doit venir avec une légère résistance. Si ce n'est pas le cas soit vous desserrez la tension soit vous vérifiez que du fil ne se trouve pas dans l'axe.
Ensuite vérifiez que l'enfilage supérieur soit fait correctement, que le fil passé dans les disques de la tension le soit correctement.; En baissant le pied et en tirant le fil celui-ci devient très dur à tirer. Si ce n'est pas le cas réglez la tension sur un valeur moyenne 5/6 et vérifiez qu'une bourre ne se trouve pas entre les disques
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse, mais j’ai déjà essayé tout ça! J’ai aussi changé de bobine, de canette. En fait des noeuds se forment juste au-dessus de la canette, j’ai l’impression qu’elle ne se déroule pas normalement.
Est-ce que boîtier à canette serait défectueux?
Je ne sais plus quoi faire, surtout que c’est arrivé du jour au lendemain.
Bon encore merci pour votre aide, bonne journée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
22 juil. 2018 à 10:26
Le boitier défectueux, je doute, sauf si vous avez cassé une aiguille.
Une fois enfilé le fil doit venir d'une façon continue avec une légère résistance. La canette peut aussi être défectueuse ou pas faite pour cette machine.
0