Pilule du lendemain [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2018
Dernière intervention
21 juillet 2018
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
27313
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 21 juil. 2018 à 15:07

Bonjour, 
Le but de cet article est simple, j'aimerai faire part de mon expérience avec la pilule du lendemain.

Alors pour commencer, je tiens à vous rassurez, ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les forums pour ce qui concerne cette fameuse pdl (pilule du lendemain). En effet, on lit souvent qu'après que l'ovulation a eu lieu la pdl ne servirai plus à rien ce qui est absolument faux, la pilule peut éviter une grossesse à tout moment du cycle car même si l'ovulation a eu lieu la pdl peut bloquer la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Donc après un rapport non ou mal protéger penser à la pdl qui peut réellement vous  "sauver". 

Donc commençons par le début, j'ai eu un rapport "mal protéger" avec mon copain (préservatif qui a craqué lors de l'éjaculation). Au niveau du cycle j'étais en période de fécondité ( un jour après l'ovulation pour être précise ). J'ai pris la pdl dans la demi heure qui suivait. Tout au long du reste du cycle je lisais les forums et le stress montais de plus en plus, car je lisais que la pdl serais complètement inefficace etc. Évidemment la pdl n'est pas efficace à 100% mais parler d'inefficacité totale est vraiment ridicule. Personnellement j'ai eu un jour de retard puis mes règles sont arrivées, la pdl a donc était efficace. 

J'espère que ça peut vous rassurez ..

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27313
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci

Bonjour 

 

Il faut poster sur le Forum Santé svp 

Clique sur le mot bleu 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)