Peur du noir [Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
31 juillet 2018
-

Bonjour j'ai 14ans et j ai peur de la mort et de nombreux signe dans ma vie de personne lamda le démontre : 
-J'ai peur du noir par exemple la nuit avant de m'endormir je regarde autour de moi voire si il n'y a pas de chose suspect et puis quand je fais des insomnies je ne peux m'empêcher d aperçevoir des visages terrifiant se former alors que ce n'était qu'une trousse. Et quand par miracle j'arrive un peu à m'endormir je me pince car j'ai peur de m'endormir pour toujours ainsi si je sent ma peau ça me rassure vous voyez le noir ne peut que m'évoquer de la peur sa me terrifie à tel point que jusqu'a présent il m'arrive encore d'aller dormir dans le lit de ma mère car ça me fait oublier cette angoisse.

-Ensuite je ne peux penser plus de 5 secondes au fait que un jour mes proches (ma famille) mourreront un jour car cela me fait pleuré même si je sais que c'est normal et tout le blabla je me dis que c'est cruel qu un jour il ne serront plus là que je sois un jour séparé d'eux ou même je trouve que c'est tout simplement affreux et que personne ne mérite cela.

-Il m'arrive également de penser à ma mort mais ça m'engoisse beaucoup moins que la mort d'une personne de ma famille.

-Quand je pense à ma mort j'essaye de comprendre ce que je vais ressentir une fois que je ne serai plus là mais juste après je me dis que je ressentirai rien etant donné que je serai morte et ce sentiment là je ne le comprend pas et ça me fait peur de ne pas pouvoir le contrôler   ou le comprendre.

- Le sentiment de ne plus exister, de ne plus ressentir , de ne plus penser m'est inconnu et m'effraye tout comme le noir dans lequel je serai plongé juste après ma mort .

-Je n'arrive pas à m'habituer à l'idée qu'un jour je ne serrai plus là et que un jour inconnu la vie de quelqu'un s'arrête comme ça brutalement comme un jeu vidéo GAME OVER !!!!!!!!!!

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci

Bonjour 

Il faut poster sur le Forum Santé svp. 

Clique sur le mot bleu.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)