Entrée en première section de maternelle

Fermé
Magmat05 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2018 à 13:43

 Bonjour je suis la maman d'un petit garçon de 32 mois qui a fait sa rentrée en première section maternelle cette année

Mathias aura 3 ans le 28 décembre 2018 il est propre depuis 5 semaines et ne porte une couche que pour le la nuit il mange seul depuis août 2017

Je l'ai donc mis à l'école pour une journée complète le 4 septembre

en allant le rechercher la maîtresse m'a dit que j'avais oublié sa tototte pour la sieste or mon fils n'a jamais eu de totote d'autre part elle m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à mon fils à manger seul et m'a conseillé de le mettre que la matinée car elle ne pouvait pas tout le temps être avec lui

pour info Mathias est le plus petit de sa classe les autres enfants ont  8 mois voir un an et demi de plus que lui en petite section

elle m'indique également que mon fils devait avoir des troubles du langage et auditif tout cela la première journée à l'école

Mathias parle à la maison et je fais en sorte de lui faire répéter les mots qu'il a du mal à dire mais c'est un petit garçon très vif et qui parfois je l'avoue a du mal à se faire comprendre mais je fais en sorte de le faire répéter

j'ai pris acte de ce que m'a dit la maîtresse en prenant rendez-vous chez un orl afin de faire un bilan

suite à cette discussion il s'avère que tous les jours devant mon fils j'ai des remarques j'en viens à me demander si elle ne veut pas que je retire mon fils

je vous signale également qu'elle a fait le coup à deux autres maman pour que leur enfant ne mange plus à la cantine également

je me pose énormément de questions sur sa pédagogie et ne suis plus sereine lorsque je laisse mon fils avez-vous connu ces mêmes situations merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 13:43

Bonjour 

 

Il faut poster sur le Forum Maman svp

Clique sur le mot bleu 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0