Mon frère me frappe depuis un bon moment [Résolu]

- - Dernière réponse :  lermie12 - 19 oct. 2018 à 08:19

Bonjour, mon frère me frappe depuis un bon petit moment ! Et j'en ai ralebole. A chaque fois c'est parce que on est en désaccord et ducoup il me tape jusqu'à que je sois "d'accord" bien sur je ne me laisse pas faire. A la fin je part dans ma cabane dans le jardin et je dors avec mon chien. Je prend l'aie mais tout le temps je pleure et je ne peux plus supporter ça.

Aidez moi s'il vous plaît 

Anonyme 

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Utile

Bonjour,

Pour mieux comprendre, peux-tu nous dire si tu es une jeune fille ou un jeune homme.

Quels sont vos âges et comment réagissent vos parents suite à ces disputes qui en viennent aux mains.

Mais que veut-il de toi ?

Tu as posté assez tard, quel moyen as-tu utilisé pour poster dans ta cabane ?

Bonjour, 

Je suis un garçon de 12ans et mon frère en a 14

Je l'ai fait en pleine nuit dans mon lit dans ma chambre pendant qu'il dormait. Ma mere réagit des fois mais vu que je part, elle fait comme si c'était réglé 

Merci 

Anonyme 

imagine7
Messages postés
13962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-

Bonsoir,

Les disputes entre les enfants sont assez fréquentes, mais de là à ce que tu ailles dormir à l'extérieur, tu dois le signaler aux parents. Sinon, rien ne changera.

Tu écris: "mon frère me frappe depuis un bon petit moment".

Cela représente combien de temps ?

Parles-en à un adulte proche en qui tu as confiance, à  quelqu'un de ta famille, un ami de la famille...

Tu peux en parler à tes professeurs. Ils te connaissent bien et peut-être qu'ils voient aussi ton frère.

Merci mais je ne préfère pas en parler aux profs. Quand je dis "je dors" c'est pas toute la nuit mais bon...

Si sa peut changer les choses je vais leurs en parler. Et je sais pas trop a qui parler en qui j'ai confiance, j'en ai deja parler a mon meilleur ami (il me sert souvent de psy mais sans le comportement d'un psy heureusement, et moi aussi de fois je lui sert de psy en fin bref... Ca me fait du bien de lui parler mis que a lui bizarrement)

Au plaisir de vous re répondre 

Anonyme 

imagine7
Messages postés
13962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-

Bonjour,

Tu as aussi la possiblité de te rendre à la Maison Des Adolescents.

Tu rencontreras des personnes à ton écoute. C'est anonyme et gratuit. Et tu peux t'y rendre sans tes parents.

Regarde ici dans ton département, où se trouve la plus proche:

http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/

Merci beaucoup mais pour moi y aller c'est un peu loin (j ai regardé) je vais voir si je peux y aller

imagine7
Messages postés
13962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-

S'il y a un(e) infirmer(e) dans ton Etablissement scolaire, tu peux te confier à lui(elle).

Différents conseils ont été donnés, sachant que le forum a ses limites. A toi, de les mettre en pratique.

Tes parents sont responsables de toi et c'est à eux en prirorité, que tu dois t'adresser.

Et pour quelqu'un âgé de 12 ans, tu t'exprimes très bien !

Merci beaucoup et vous m'avez bien aidez !

Je considère que l'on a présent fermer le sujet, non ?

Merci encore 

Commenter la réponse de imagine7
0
Utile

Cbonjour, 

Jusqu'a aujourd'hui tout aller bien mais la... Voila il m'a frapper a l'instant et ma mere est partit a la dance allrs il y a que nois dux. Et la beh je suis dans mon nardin apres avoir etqit violament frapper. Je suis une nouvelle fois dehors... Jespere que tu repondera vite (imagine 7)

labricole47
Messages postés
12368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-

Bonsoir

le forum a des limites ;des conseils t'on étés donnés c'est a toi a ne pas rester dans le silence et en parler a tes parents ou  apliquer les conseils d' Imagine7

> labricole47
Messages postés
12368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-

Justement c'est ce que j'ai fait mais hier il a recommzncer malgres toutes les choses que j'ai faite. Les choses que j'ai faite avait bien marcher...

Ps:il ya un bout du sujet qui n'est pas present car on s'est envoyer des mp a imagine 7 

imagine7
Messages postés
13962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-

@ Bonjour Lermie12

Le sujet semblait résolu et tu étais content que les choses se soient arrangées, en me remerciant par MP, pour les conseils donnés sur le forum.

Tu ajoutes que tes parents seront dorénavant plus vigilents, mais que ton frère est grossier.

Et ton père n'est pas là ?

Il est impossible de régler ta situation de manière virtuelle.

Relis nos échanges et fais part de cette problématique à l'un des adultes déjà cités plus haut. 

Tu n'es pas allé voir un voisin pour lui en parler, au lieu de rester dans ton jardin ?

Tu pouvais contacter un proche par téléphone, afin qu'il vienne te voir en présence de ton frère.

Même si la Maison Des Adolescents est un peu loin pour toi, cela vaut le coup de te déplacer pour régler une fois pour toutes cette problématique, avant les vacances scolaires.

D'accord je vais en re-parler a mes parents et m'arranger pour que il veulent que j'aille a la MDA.

Si je ne parle pas beaucoup de mon pere c'est parce que mes parents sont separes (on est en garde alterné)mais je ne suis pas proche de lui , et que les bagarres arrivent plus frequamment chez ma mere,je ne sais pas pourquoi.

les vacances c'est demain.... donc....

merci

Commenter la réponse de Lermie12