Rencontre

Anonyme - 4 oct. 2018 à 13:20
LF-Gwadalgerie Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 01:13

Bonjour , je suis un jeune homme de 19 ans , j'a effectué le cursus scolaire basique , au college (en 4ème) quelques problèmes dans ma famille on poussé  mes parents de me mettre en internat, et c'est à ce moment la que tout à plus ou moins "basculé". Je me suis jamais intégré dans cette école , j'etais l'enfant content de retrouver ses amies , ect , le sentiment que la plupart des enfants ont à cet âge la , mais arrivé dans cet école , tout ça été terminé. Tous les jours je pleurais , j'allais jusqu'a me cacher pendant les pauses pour pouvoir pleurer sans qu'on me pose des questions où alors se cacher dans les batiments pour ne pas montrer qu'on est seule. Ne sachant pas savoir avec qui manger, j'avais même peur de manger , pour ne pas me retrouver avec mon plateau ne sachant pas où m'asseoir ect..

Cette periode m'a vraiment fait perdre un enome manque de confiance en moi.

Mes parents décide de me retirer de cet internat en avril de cette même année

Je suis donc aller dans un autre etablissement non loin de chez moi donc pas d'internat.

Mais ça n'a pas changé, depuis c'est toujours pareil , je n'arrive pas à aller vers les autres , et les autres non plus ne vienne pas vers moi.

Depuis j'ai toujours l'impression d'être different de tous le reste de la classe ils ont leurs delires , j'ai les miens , je n'arrive pas a me projeter , à entamer de nouvelles relation amicale.

Pourquoi à chaque rentrée, personne se connait , et au bout de une semaine tous le monde parlent ensemble et moi non? 

 

 

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 16:24

Bonjour,

 

Aujourd'hui tu as 19 ans. Que fais-tu actuellement ? 

 

0

Bonjour,

Si ca te fait du bien tu devrais essayer de consulter un psychologue. 

Sinon, pour mieux t'intégrer tu devrais essayer de parler a quelques personnes puis de sympathiser avec eux puis si ça marche essaye de faire pareil avec d'autres et du coup tu te feras des amis 

Bon courage 

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2018 à 17:47

Bonjour,

 

Comment penses-tu établir une discussion sans partage, sans réponse de ta part ? 

 

Que dis-tu de la proposition précédente, celle de t'exprimer auprès d'un(e) professionnel(le) de Santé, un(e) psychologue, psychiatre ?

Cette démarche serait une aide considérable pour regagner confiance en toi et te sentir plus à l'aise avec les autres. En as-tu parlé avec tes proches ?

 

As-tu des projets ?

 

0
LF-Gwadalgerie Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 01:13
Tout simplement parce que tu n’es pas sociable, si tu ne fais pas d’efforts personne ne le fera à ta place.
Après faut pas s’étonner, de plus que tu te plains, que tu pleurais etc... Tout ça parce que tu n’as pas d’amis ? Je trouve ça légèrement disproportionné.
0