Problèmes avec la machine à coudre de ma maman :)

Résolu
July26 - 11 oct. 2018 à 17:13
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 oct. 2018 à 18:38
Bonjour,

J'aurais volontiers besoin d'aide avec une Thimonnier 530. J'ai bien cherché sur les forums mais sans résultats...désolée si je répète une question déjà posée.

Premier problème : le fil du dessus fait des boucles en dessous du plaque aiguille (au-dessus de la coursière). C'est au moment où le fil supérieur a fait tout son tour de la coursière, au lieu de se serrer avec le fil inférieur sur le tissu, il laisse une boucle. J'ai essayé de varier les tensions du fil supérieur et du pied de biche mais ça n'a rien donné.

Deuxième problème : le fil supérieur se coince entre la coursière et la navette à la fin du tour, juste avant d'être libéré. Est-ce qu'il s'agit d'un problème de synchronisation à votre avis ? J'ose pas ouvrir la machine... mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Au final, quand je couds, le point est correct sur la partie supérieure du tissu mais les fils font des boucles et s'emmêlent en dessous du tissu. Et rapidement les fils coincent la machine.

Merci beaucoup pour votre aide !! Je débute...j'espère pouvoir vous aider en retour un jour :)

Julie

PS : je n'arrive pas à poster de photo alors j'espére que mes messages sont clairs

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
11 oct. 2018 à 18:29
Bonsoir

Si la machine est bien enfilée la tension correcte, l'aiguille neuve.Il vous reste la solution de nettoyer la coursière
(fil bloqué) , et de la graisser.

J'ai un doute sur la référence de votre machine??
Est-ce que l'entourage du crochet à cette fourme???
0
Merci beaucoup ! J'ai bien fait tout ça, changé le fil aussi...et tout bien remis...et ça a marché :D hourraa !!! Merci pour votre aide !
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
12 oct. 2018 à 18:38
:o))
0