Mes voisins entendent tout se que je fais

Résolu
David - Modifié le 13 oct. 2018 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2018 à 17:09

Bonjour,

Je vie dans un vieil immeuble et mes voisins entendent tout se  que je fais et moi je ne les entends pas où alors vraiment quand ils parlent fort ou quand il sont sur le palier et je voudrais savoir pourquoi eux entendent tout se qui se passent dans mon appartement même quand je suis aux toilettes et je sa me gêne et je voudrais savoir pour quelle et la raison ?

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 oct. 2018 à 22:21

Bonjour David,

 

Très souvent le lieu des toilettes peut faire caisse de résonnance. Il arrive que par habitude, les personnes téléphonent aux toilettes et du coup, les voisins peuvent profiter de la conversation!

 

Les anciens appartements n'ont pas bénéficié de l'isolation phonique et thermique.

C'est seulement plus tard que l'isolation thermique a su apporter un plus. 

 

L'isolation phonique dans les appartements datant de plus de 60 ans, est devenue obsolète voire inéxistante de par le matériau employé.

Il convient alors d'améliorer ce qui peut l'être dans les pièces, en ajoutant des tissus épais, des revêtements de sol avec une sous-couche de feutre, voire des tapis pour "étouffer" les bruits. 

Et bien entendu, un volume sonore diminué pour les appareils TV et autres diffuseurs de musiques etc..afin de ne pas gêner les voisins en tenant compte de l'heure.

Les anciens appartements ont l'avantage des grandes pièces, par rapport à celles des constructions récentes.

 

0

Bonjour Imagine7,

Merci pour ta réponse je vie dans un studio et tu me conseille quoi comme stp?

Merci d'avance

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2018 à 09:38

Bonjour,

Tu veux dire quoi, ici:

"tu me conseille quoi comme stp"

0

Bonjour,

Je suis désolé pour le mot manquant je voulais dire tu me conseille quoi comme tapis s'il te plait ?

Merci d'avance.

 

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2018 à 17:09

Choisis un tapis qui te plaît, celui qui mettra en valeur ton décor, sachant que la laine procurera une meilleure isolation.

 

Si tu as besoin d'avis concernant le style et choix des coloris, clique dans ce lien pour accéder au forum de la rubrique DECO:

https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/

Plein d'idées actuelles ici: https://deco.journaldesfemmes.fr/

 

Cordialement.

 

0