Tout juste majeur , avis conseile svp

anonyma78 - 4 nov. 2018 à 01:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 13 nov. 2018 à 17:18

Bonjour, 

Pour faire court , après avoir beaucoup réfléchie 
j'ai décider de partir de chez moi car rien ne va plus,
c'est compliqué mais je ne vais pas faire de roman sur tout sa ,

enfaite mes relations dérange de trop mes parents , 
honnêtement j'ai des rapports sexuelle avec plusieurs hommes , pas en même temps ,
et rarement mais voila et cela dérange beaucoup mes parents que sa ne regarde normalement pas pour moi , j'ai le droit a de grosse reproche parfois des crises et de grosse prise de tête a cause de sa , ou même des insultes , je me sens exclu et ne fais que me renfermer sur moi ,

je suis parti 2 jours chez une copine , sa ma fait énormément de bien , puis mon père est venu me chercher très énervé, je ne l'es pas supporté , il ma même insulter devant la famille de ma copine ,bref m'ayant dit que même si j'étais majeur je n'avais pas le droit de partir sans situation , certe je ne travaille plus mes je comptais me prendre l'hôtel avec mes économies. 

j'ai été forcé a rentrer chez moi et je ne supporte plus cette situation car c'est vraiment chez eux que je ne me sens pas bien , 
je manque de liberté , je me sens étouffer, pas libre ,exclu d'être moi même, ils se mêlent de toute ma vie,
indépendance ect.. Ils sont trop sur mon dos alors qu'il n'y a pas de raison,
bref je vais passer , 

étant majeur et sans situation actuelle , ont ils le droit de m'empêcher de partir?
ils m'ont aussi menacer de m'emmener en hôpital psychiatrique si j'avais encore des rapports sexuelle avec différent hommes.. ont il le droit ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2018 à 19:22

Bonjour,

 

Puisque tu es majeure, tu es responsable de tes actes, de ton corps et de toute conséquence dans ta vie.

 

Sans revenu, il te sera difficile de tenir très longtemps et ça, tes parents en sont bien plus conscients, que tu ne l'es.

 

S'ils réagissent sous le coup de la colère, c'est très probablement qu'ils ont peur pour toi, peur qu'il t'arrive quelque chose.

 

Sous leurs côtés autoritaires que tu n'apprécies guère, ils te font savoir qu'ils t'aiment et voudraient te protéger. 

 

C'est toi qui veux partir, et non tes parents qui te poussent dehors.

Tu peux te renseigner dans le forum Droit:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

 

2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2018 à 14:47

Bonjour,

 

Il serait intéréssant que tu participes à la discussion que tu as lancée. Cela ne peut que faire avancer les choses pour que tu te sentes mieux.


Tu notes ici: "je manque de liberté , je me sens étouffer, pas libre ,exclu d'être moi même, ils se mêlent de toute ma vie,..." et aussi : "certe je ne travaille plus..."

Tu pourrais te remettre au travail, avoir des revenus fixes, un logement, de quoi payer tes charges et...ta liberté !

Pour cela, la motivation, le courage, la tenacité et la persévérance sont indispensables.

 

Et quand on veut, on peut.

 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
13 nov. 2018 à 17:18

Bonsoir,

" ils m'ont aussi menacer de m'emmener en hôpital psychiatrique si j'avais encore des rapports sexuelle avec différent hommes.. ont il le droit ? "

Absolument pas voyons il existe bien sur " l'admission en soins psychiatriques à la demande d’un tiers "

Mais c'est strictement réglementé et aucun médecin ne signera un certificat au motif que tu as des partenaires multiples

A lire si tu veux :

https://urgences-serveur.fr/certificats-d-hospitalisation-a-la-demande-d-un-tiers-hdt-spdt
--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

 

0