Panne carte electronique sur singer futura 2010

arthys - 26 déc. 2018 à 12:45
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 mars 2019 à 17:14
Bonjour,
ma machine a coudre fonctionne impec coté mécanique par contre rien au niveau électronique; pas de lumière pour éclairer le travail, aucun voyant ne s’allume au tableau de bord, aucune commande de point fantaisie n'est accessible. comme si le courant n'alimentait pas cette partie là.qui peut m'aider?

9 réponses

bingo, trouvé la panne. Il y avait un petit fusible en verre qui était HS. Lorsqu'on démonte le dessous de la machine, le socle, pour la nettoyer par exemple, sur la droite il y a le moteur. A droite de ce moteur il y a la prise pour enficher celle de la pédale et sur la gauche une prise pour raccorder la carte. Et bien juste au dessus de cette prise, un peu caché par le "bâti" de la machine il y a un petit logement dans le bloc plastique qui contient le moteur. C'est là que ce trouve le fameux fusible... A sortir en faisant délicatement levier avec un tournevis plat. Coût 3.5€.
3
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 853
2 mars 2019 à 17:14
Bonjour

Super je n'étais pas loin dans mon message N° 5.
Pourriez vous nous faire une photo de l'emplacement de ce fusible je la stockerai


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 853
27 déc. 2018 à 10:36
Bonjour

Si aucune lumière , commencez par contrôler la prise en bout du cordon électrique, souvent un fil coupé.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 853
30 déc. 2018 à 18:18
Bonsoir

Désolé un problème électronique sur ce type de carte ne peut se régler que devant la machine.
En dernier recours regardez si vous n'avez pas un fusible coupé. Reste le SAV mais je connais la réponse de Singer. Achetez.!!
Cordialement.

1
bonjour, pour le contrôle j'ai un soucis, la connexion à la machine se fait par une broche 5 points. je ne sais pas identifier ce qui alimente le moteur et ce qui alimente la carte et l'éclairage. j'ai démonté la carrosserie de l'engin qui avait un réel besoin de dépoussiérage, ce qui me donne accès au dessous du moteur. A l'opposé de l'entrée moteur à 5 points, j'identifie une broche 2 points qui semble alimenter la carte et l'ampoule mais je n'ose pas y brancher directement le 220v. pouvez vous m'aider? j'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir la pédale pour voir comment c'est fait dedans. il n'y a pas de tête de vis apparente et je ne veux pas brutaliser le matériel..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 853
30 déc. 2018 à 08:36
Bonjour

pour la prise, je vous parle de celle qui va au mur. :o)p)
Cordialement.
0
bonjour, pour celle qui va au mur je pense qu'elle est ok car quand je la branche, le rhéostat fonctionne. Je veux dire que mécaniquement la machine tourne, "du feu de dieu" depuis que je l'ai décrassée. Elle semble capable d'effectuer le point droit sur les deux vitesses du moteur (interrupteur mini, maxi). Là où ça pêche c'est "l'alimentation" carte électronique; pas d'éclairage à l'ampoule "travail, témoin de marche-arrêt" aucun voyant ne s'allume (base du pied de biche, carte électronique) ce qui rend impossible l'accès aux sélections des points zig zag, broderies, boutonnières...
0
bonjour, Mr Singer a été très clair:"machine de 1985, il n'y a plus de pièces. C'est une machine haut de gamme qui valait dans les 10 000fr à l'époque. Pour la remplacer je vous propose une machine "qualité professionnelle" bien plus performante que la vôtre qui coûte 1500€. Singer vous reprend, en l'état, votre Futura 2010 pour 200€ si vous achetez ce modèle. La reprise serait de 100€ si vous preniez un modèle à 900€"...Il m'a cependant indiqué que je pouvais retirer les condensateurs de la pédale de la Starlette pour la remettre en état, "que les condensateurs anti-parasites ça ce faisait plus...ben oui, 2 machines pas une en marche...(enfin pour la Starlette tout va bien maintenant). pour la Futura, comment démonter la pédale??? voir si y a un fil coupé là dedans ou un condo HS. et comment identifier les connections qui alimentent la carte sur la "5 broches"?
0
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 853
Modifié le 2 janv. 2019 à 17:00
Bonjour

Désolé, je n'ai plus aucun plan pour vous guider dans le contrôle. De toute façon la panne n'est pas au niveau du moteur mais de la platine de programmation. puisque vous dites que le moteur tourne parfaitement. Trouver un ami électricien qui contrôlera l'alimentation de la machine et de l'éclairage.
Cordialement.




0
bonjour et heureuse année 2019, merci de m'avoir accompagné malgré les fêtes. je vais suivre vos conseils pour faire tester l'alim. je ne manquerai pas de vous informer des suites en souhaitant qu'elles soient heureuses. a bientôt
0