Cliqueti bernina 802 sport

jj - 28 janv. 2019 à 13:01
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 janv. 2019 à 09:17
Bonjour,

J'ai une machine Bernina 802 sport.
J'ai commis une erreur. J'ai cassé une aiguille et je ne me suis pas rendue compte qu'un petit morceau s'était coincé dans ma machine.
Quand je l'ai faite fonctionner, j'ai entendu un bruit de cliqueti léger, sans arriver à savoir d'où cela venait. Cela allait en s'empirant.
J'ai fini par enlever l'anneau de la coursière et là, le bout d'aiguille est tombé.
J'ai nettoyé et huilé.
Le cliqueti est toujours présent. J'ai l'impression que le couple crochet-chasse navette tourne de façon désaxée par rapport à la coursière elle-même. Si bien que lorsque l'aiguille est en position basse, le crochet est en appui contre les parois de la coursière, ce qui le repousse contre le chasse navette, et déclenche un cliqueti.
De plus, cela a dû faire aussi forcer le moteur, car il y a un bruit de couinement qui est apparu au niveau du moteur. Se peut il qu'il y est un problème de courroie?
Je n'ose plus me servir de la machine de peur que cela ne s'aggrave.
Pensez vous que je doive changer une pièce? La resserrer?

Je vous remercie,

Cordialement,

Jj

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
29 janv. 2019 à 09:17
Bonjour

De ce que vous expliquez j'en tire la conclusion que la navette (canette) ne coulisse pas librement dans sa coursière . Certainement que l'aiguille cassée à impacté cette glissière. Donc grippage de la navette à cet endroit.
Cordialement.
0