Aiguille casse

Nankin - 29 janv. 2019 à 15:21
 nankin - 7 févr. 2019 à 15:53
Bonjour,
Sur une Singer Starlette aiguille casse en tapant sur une plaque sous le porte canette et je ne sais démonter plus loin . Merci de votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
30 janv. 2019 à 08:08
Bonjour

Pour voir ce qui se passe au niveau du crochet il faut démonter le pied, la plaque à aiguille.
Ensuite vous devez faire tourner la pièce N° 7 vers l'arrière , à ce moment vous pouvez sortir le centre de crochet N° 6 et voir quel est le problème?

Cordialement.
0
Bonjour et merci . Au vu du croquis c'est la pièce 14 qui se positionne mal et casse l'aiguille je ne sais si je peux démonter plus loin .....Bonne journée à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
30 janv. 2019 à 17:25
Bonsoir

Ok c'est donc cette pièce qui est déréglée .
Deux solutions :
soit le SAV
soit vous êtes capable d'intervenir sur les réglages et je vous aide.
Cordialement.
0
Bonjour et merci d'essayer de m'aider . Il n'y a plus de magasin Singer dans ma ville , aussi je veux bien essayer de démonter plus loin , j'ai enlevé jusqu'au numéro 6 du croquis ....peut-être serais je capable d'aller plus loin si vous me faite le croquis pour continuer ?
Merci de votre gentille aide et bonne journée à vous .
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
3 févr. 2019 à 09:05
Bonjour

Pour moi vous avez la pièce N° 14 qui est déréglée.
Dans la position des pièces démontées vous réglez votre machine au point droit, vous mettez une aiguille neuve, vous tournez à la main pour descendre l'aiguille au point le plus bas . Si la pièce touche l'aiguille
Il faut desserrer les deux vis N° 24 d'un tour

et tourner le crochet N° 14 pour que l'aiguille puisse descendre sans toucher.
Une fois en bas, vous la faites remonter de 2mm dans le sens de marche et vous positionnez la pointe du crochet dans l'axe de l'aiguille et vous serrez fortement les deux vis.
Vous remontez et passez aux essais.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et un grand merci pour vos conseils . Actuellement souffrante , j'attends d'être plus en forme pour suivre vos conseils et surtout les croquis qui me sont très utiles .
Cordialement en vous souhaitant bonne journée .
0