Ma machine se dérègle

marine35_7411 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 6 févr. 2019 à 21:11
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 mai 2020 à 07:54
Bonjour, J'ai depuis un moment un souci avec ma machine à coudre (une singer prélude).

Je la règle comme il faut, et elle me fait une couture correcte et tout à coup elle fait des boucles sur le dessous. Je refais l'enfilage du fil supérieur (on sait jamais), la tension du haut est bonne (puisque ça fonctionnait au début et qu'elle n'a pas changé) et rien à faire. Lorsqu'elle est arrêtée un moment et qu'on la rallume, elle fait une couture correcte et c'est reparti. Je ne comprend pas pourquoi ces soucis viennent par intermittence et lorsque je l'ai amené au réparateur, il m'a dit que c'était parce que j'avais mis la mauvaise sorte de canette (pourtant livrée avec ma machine) , il a fait une couture (la bonne) et m'a fait comprendre qu'il ne ferait rien de plus. Je sais que c'est pas une machine de folie, mais je suis un peu désemparée, je ne trouve pas de réponse sur les blogs et le réparateur que j'ai vu est le seul des environs...

Merci infiniment de votre aide,

Marine

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
7 févr. 2019 à 08:24
Bonjour

Il peut y avoir deux problèmes
En levant le pied, vous ouvrez la tension du fil, et en rebaissant le pied la tension doit se refermer; dans certains cas (grippage) la tension reste ouverte.
Autre cas le fil: certains fils sautent de la tension en cours de piqûre. Donc à contrôler.
Cordialement.

0
marine35_7411 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 11:39
je crois que j'ai trouvé. j'ai fait plusieurs essais pour voir quand la tension avait des ratés, et en tirant légèrement sur mon fil supérieur, je me suis rendue compte... qu'il restait en haut de mon tissus, la boucle ne se forme pas correctement à l’intérieur de la canette. Il commence et fait demi-tour.
Avez-vous déjà eu ce problème?
0
SoieLinsoitlautre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 1
Modifié le 16 févr. 2019 à 09:03
Bonjour Marine
oui j'ai de temps en temps ce problème (parce que la couture j'en ai fait mon métier ;))
Cela arrive quand je change de fil et que je passe d'un fil épais à un autre moins épais par exemple.
Je modifie alors la tension dessous et dessus, et vérifie toujours la canette.

Cordialement,
Séverine

________________________________________________________
- Couture d'ameublement
Et si vous mettiez de la couleur dans votre intérieur...?!
0
J ai le même problème en ce moment .... comment yremédier stp
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853 > Chris1012
4 mai 2020 à 07:54
Bonjour chris1012

Créer votre propre message avec la maque et le modèle de votre machine ainsi que les problèmes rencontrés.
Cordialement.
0