Changement et exclusion

Aimie19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 7 mars 2019 à 08:23
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 mars 2019 à 11:28

Bonjour,

Je me sens exclue de mon groupe d'amis. Je traîne avec des gens peu matures ce qui me gênent même si je sais qu'au fond je les aime bien. Aussi  nous avons créé un groupe d'amis sur lequel ma meilleure amie raconte ses problèmes à d'autres que moi puis mes effacent. Ma meilleur amie, aussi, ne m'envoient jamais de messages autre que pour poser une question qui n'est même pas sur elle. Je n'ai pas l'impression qu'elle s'inquiète pour moi, ni qu'elle me considère comme sa meilleure amie. Enfin,je vous avoue qu'il m'arrive de me retrouver seule suite à mon choix personnel mais j'aime aussi rester avec eux mais ils ont des délires qui m'excluent  Le simple fait de vouloir leur parler de littérature semble ne pas les passionner ou toute autre conversation utile. 

J'aimerai vraiment les comprendre mais j'y arrive pas. Si vous pouviez m'aider,, ce serait avec plaisir. Merci d'avance. 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
7 mars 2019 à 09:57
Bonjour Aimie19
Quel âge tu as ? Et même âge pour tes amis (ies) ?
1
Aimie19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
9 mars 2019 à 09:37

Je suis encore jeune je n'ai que 17 ans et on a tous le même âge quasiment. 

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 09:39

Bonjour Annie19,

 

As-tu pensé à téléphoner à ton amie pour vous rencontrer et pouvoir discuter de tout ce qui te chagrine ? 

Partager une discussion sur le sujet de l'amitié serait à mon sens le premier à aborder. 

Tu pourrais ensuite lui dire comment TOI, tu définis l'amitié et celle entre vous deux.

 

Tu as d'autres centres d'intérêts que celui du groupe avec qui, tu ne te sens pas à l'aise.

Il y a  des personnes comme toi, qui partagent d'autres passions et d'autres valeurs. Personne ne t'oblige à rester, à suivre (au lieu de "traîner") (avec) ce groupe.

 

Ces personnes se sentent fortes grâce au groupe mais seuls, ils le sont bien moins.

Or toi, tu as du caractère et ta force les rebute. Au fond, ils te montrent leur faiblesse et leur influençabilité ("le maximum d’influençabilité a été observé auprès d’enfants de 8 à 12 ans. Elle décroît ensuite, au fil des années"...).

 

Observe et ose humblement leur dire ce que tu en penses.

 

 

1
Aimie19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
9 mars 2019 à 09:38

Je ne sais pas si j'ai envie d'en parler à ma meilleure amie étant donné qu'à chaque fois que je la vois, nous parlons d'autre chose et que je n'ai pas envie de rajouter des problèmes. 

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 09:50

Bonjour Annie19,

Ah bon ?

Ce n'est pas rajouter des problèmes, il s'agit de partager vos points de vue, par rapport à ce que tu nous as écrit.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
9 mars 2019 à 11:28
Bonjour
Ta "maturité" supposée par rapport a tes amis peuvent créer une distance, une exclusion. Un groupe d'amis pour qu'ils soient tous "accepté", doivent avoir des échanges sur des sujets qui les interessent, qui fait union entre eux. Si tu es la seule a avoir un centre d'intérêt différent alors oui, tu te retrouvera souvent hors sujet.
Puis, ta meilleure amie, pour elle, tu n'es probablement pas sa meilleure amie. Tu es son amie mais comme tu le voudrais et cela est son choix, son droit, il ne faut pas que cela te blesse.
Tu annonces une différence de maturité entre tous ce groupe d'amis (ies) et toi, il ne peut-être autrement dans la relation individuelle aussi.
0