Singer neuve - problème de bruit et de points distendus - désespoir

Résolu
gypoungi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 5 avril 2019 à 14:41
 Annelaure - 4 avril 2020 à 22:04
Bonjour,

Je suis désespérée.Ma machine ( Une singer Simple 3210 ) me joue de vilains tours.
D'un seul coup il y a un claquement et elle devient tres bruyante ( marteau piqueur) et les points sont distendus ( boucles en dessous) . si j’accélère le fil casse .
les précisions utiles: Je suis novice . la machine est neuve ( cadeau de noël) donc theoriquement ce n'est pas un probleme de graisse ou d'usure. J'ai lu un tas de forums sans trouver de solution pérenne.
ce que j'ai déja fait pour tenter de résoudre le problème:
- tout défaire et refaire mes installations de fils en reprenant mon manuel et en veillant au sens de l'enfilage
- desserré légèrement la canette ( comme les boucles du dessous apparaissent semble t'il quand la tension canette est trop forte)
- vérifié que mes canettes etaient bien faite ( test avec l'ongle)
- changé de fil
- changé l'aiguille au cas ou le problème serait venu de la. mais non
- tout nettoyé au pinceau + bombe air. et verifie a la lanpe de poche qu'aucun fil n'etait coincé ni dans le bloc supérieur ni au niveau des fil ni dedans ou deriere la navette.
- mis la tension du haut au max et redescendu tout doucement.
autre précision. on dit que les boucles en dessous sont du au fait que le fil du haut est pas assez tendu par rapport au bas pourtant quand je tire les 2 fil en meme temps ( en la ttrapant à la sorti de la grille de l'aiguille - j'espere me faire comprendre) il est clair que le fil du haut au contraire est tres tendu contrairement au fil de canette.

Parfois ça re-fonctionne et apres 15 minutes de couture et si par malheur j'accelere le rythme "CLAC" et le marteau piqueur revient et mes points sont de nouveau tout distendus.

Bref j'ai l'impression de passer plus de temps a tenter de résoudre des problèmes qu'à coudre. j'ai vraiment découvert cette nouvelle activité et le plaisir de la couture mais là je suis "saoulée" ( désolée pour le terme) et j'ai peur de me démotiver et finir par abandonner.

HELP!!!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
6 avril 2019 à 08:42
Bonjour. Mieux qu'un discours:

1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
5 avril 2019 à 18:12
Bonjour gypoungi

Désolé de ne pas avoir lu le message précédent que j'ai d'ailleurs supprimé: PUB.
Pour votre problème c'est une machine neuve donc sans hésiter vous allez au magasin . Il doit vous monter et vous expliquer quel est le problème et ce gratuitement.
Il ne faut pas tout toucher (garantie), généralement ce n'est pas grave.
Cordialement.
0
gypoungi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 08:22
Bonjour stf. Aucun problème pour le message précédent . J'imagine que le rôle de modérateur n'est pas évident.:).
En ce qui concerne ma machine. J'envisageais le retour magasin en dernier recours mais j’espérais pouvoir trouver la solution sans avoir à en arriver là. Merci en tt cas.
0
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec ma singer 3210.
Je voulais savoir comment vous vous en êtes sortie et quelle solution vous avez trouvé ?
Je suis dépité, j'ai plein de projets couture en tête mais la machine ne suit pas.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié le 28 mars 2020 à 08:38
Bonjour Annelaure

Regardez le message N° 5 surtout le bloc N° 13 assurez-vous qu'un bout de fil ne serait pas resté dans le fond de la coursière. Huiler cette coursière.
Cordialement.
0
Annelaure > stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
28 mars 2020 à 20:44
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Bonne soirée cordialement
0
Annelaure > stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
4 avril 2020 à 22:04
Bonsoir, je voulais vous remercier encore, j'ai fait un bon nettoyage et j'ai huilé les mécanismes de ma machine, et le souci a disparu. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée, cordialement.
0