Singer neuve - problème de bruit et de points distendus - désespoir

Résolu
gypoungi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 5 avril 2019 à 14:41
 Annelaure - 4 avril 2020 à 22:04
Bonjour,

Je suis désespérée.Ma machine ( Une singer Simple 3210 ) me joue de vilains tours.
D'un seul coup il y a un claquement et elle devient tres bruyante ( marteau piqueur) et les points sont distendus ( boucles en dessous) . si j’accélère le fil casse .
les précisions utiles: Je suis novice . la machine est neuve ( cadeau de noël) donc theoriquement ce n'est pas un probleme de graisse ou d'usure. J'ai lu un tas de forums sans trouver de solution pérenne.
ce que j'ai déja fait pour tenter de résoudre le problème:
- tout défaire et refaire mes installations de fils en reprenant mon manuel et en veillant au sens de l'enfilage
- desserré légèrement la canette ( comme les boucles du dessous apparaissent semble t'il quand la tension canette est trop forte)
- vérifié que mes canettes etaient bien faite ( test avec l'ongle)
- changé de fil
- changé l'aiguille au cas ou le problème serait venu de la. mais non
- tout nettoyé au pinceau + bombe air. et verifie a la lanpe de poche qu'aucun fil n'etait coincé ni dans le bloc supérieur ni au niveau des fil ni dedans ou deriere la navette.
- mis la tension du haut au max et redescendu tout doucement.
autre précision. on dit que les boucles en dessous sont du au fait que le fil du haut est pas assez tendu par rapport au bas pourtant quand je tire les 2 fil en meme temps ( en la ttrapant à la sorti de la grille de l'aiguille - j'espere me faire comprendre) il est clair que le fil du haut au contraire est tres tendu contrairement au fil de canette.

Parfois ça re-fonctionne et apres 15 minutes de couture et si par malheur j'accelere le rythme "CLAC" et le marteau piqueur revient et mes points sont de nouveau tout distendus.