L'orientation, cet océan trouble et mouvementé

Résolu
Oui - 27 mai 2019 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2019 à 23:05

Salut à tous ! 

Je suis actuellement en première et je ne savais pas trop où poser ce genre de question. Je suis très très très perdu. J'aime beaucoup de choses, mais constamment, en imaginant un métier futur, je me pose la question "et après ?". J'ai extrêmement peur de la routine, l'idée de déjà savoir ce qu'il m'attend m'horrifie. Trouver un taff stable, avoir une femme, des gosses devenir vieux et mourir. Je ne trouve rien dans lequel je soit sûr de trouver le bonheur, mais je ne sais pas comment faire. Je ne sais même pas comment expliquer certains métiers ne me plairait pas parfois. C'est vague, trouble. J'aimais bien le métier d'ingénieur en mécanique mais devoir me lever le matin toujours pour aller au même endroit faire le même travail m'horrifie. Pareil pour la programmation avec laquelle j'ai des facilitées. J'ai l'impression de passer à côté d'énorme ment de métiers qui sont trop peu mis en avant. Même en admettant que ce soit possible que j'atteigne un métier au premier regard inaccessible ou très peu sur, je ne sais même pas si je serai vraiment heureux. J'imagine par exemple au métier de doubleur que je trouve génial, artiste musical, même ces métiers fou me font douter. Donc j'essaye juste de trouver une réponse, une "formule magique" pour comprendre ce que je veux, ce qui peut me faire envie, ce qui me motiverai. Le problème est que je ne sais même pas ce que je cherche, ce que je veux, c'est très agaçant, avoir un problème devant soit qui nous ralentit mais dont on a aucune idée de comment juste essayer de le résoudre. Quelqu'un aurait des tips ? 

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2019 à 17:10

Bonjour,

 

Est-ce une réelle réflexion personnelle ou plutôt un travail à remettre en cours ?

 

En tout cas, la formule magique se trouve en chacun.

Tout dépend de ton engagement dans le travail  pour devenir quelqu'un de responsable et être autonome.

 

Il est vraiment temps de te réveiller !

Ton avenir sera ce que tu en feras.

 

 

 

0