Se dechausser

Neanderthal2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - Modifié le 26 juin 2019 à 16:54
Neanderthal2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 11:03

Bonjour *,

 

Mesdames, voici une question qui peut vous paraître stupide.

 

Vous etes invitées chez une personne,(peu mporte le sexe) en entrant chez elle, elle vous demande

d'oter vos chaussures et chaussettes, acceptez - vous de marcher pieds nus par politesse?

 

Si vous refusez, quelles en sont les raisons?

 

A bientôt 

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2019 à 15:25

Bonjour,

 

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité pour mes pieds, je garde mes chaussures aux pieds.

 

Je n'étais pas forcément invitée, lorsqu'il s'agissait d'intervenir chez autrui dans le cadre de mon travail. Je portais toujours des chaussons en papier (comme ceux au bloc opératoire) sur mes chaussures, en hiver comme en été.

Ainsi, le tapis des personnes, ne pouvait en aucun cas être sali par mes semelles ! Et cela n'a jamais posé de problème, qu'il s'agisse de coutume ou de respect d'autrui.

 

Et j'avoue que laisser mes chaussures sur un palier, n'était pas vraiment sécure.

 

 

2
Neanderthal2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 1
26 juin 2019 à 20:53

Merci pour vos reponses

0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 7
29 juin 2019 à 23:45

Bonsoir, moi pour mon travail il m'arrive même de me dechausser sans que l'on me le demande (grosses chaussures de securite )

1
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 1
2 juil. 2019 à 21:21

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai reçu l'éducation de toujours se déchausser en étant invitée et je me déchausse aussi dans le cadre de mon travail. 

Les "crocs" pour chez mes clients (je suis aide-ménagère à domicile) et une paire de petites ballerines en velours (facile à transporter même dans un petit sac car on peut les plier) pour chez les personnes qui m'invitent car je n'aime pas marcher pieds nus.

 


--
Je préfère me méfier de tout plutôt que de croire aveuglément

 

1
Bonjour, si on me demande avec gentillesse d' enlever mes chaussures et que les autres personnes sont aussi pieds nus ou en pantoufles, chaussettes je me plie aux habitudes des autres et c' est l' occasion de montrer mon beau vernis à ongles (sic). Sur un bateau, aussi j' enlève aussi mes chaussures si les semelles ne sont pas blanches ou si je ne porte pas de chaussures bateau. Dans un lieu peu sur je ne les enlève pas pour pouvoir au besoin m' enfuir en courant à toute vitesse
1
Neanderthal2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 1
4 juil. 2019 à 11:03

Bonjour, fluo 2, ca ne vous gene pas de vous mettre pieds nus?

Et si vous avez des chaussettes, vous les enlevez ?

Merci pour vos réponses 

0