Amitié amour homosexualité féminine

Résolu
inana32 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - Modifié le 13 juil. 2019 à 16:36
 inana32 - 5 nov. 2019 à 18:19

Bonjour, je suis une fille de 17 ans ( je viens de passer le BAC) et bisexuelle. J’ai découvert ma bisexualité fin seconde autrement dit quand j’avais 15 ans. Aujourd’hui j’aimerais parler d’un sujet assez important et sensible et j’ai décidé d’en parler ici, sur ce forum (car je n’ai personne à qui en parler enfin j’en ai mais j’aimerais que cela ne se sache pas trop...). Le sujet que je vais aborder est celui du passage de l’amitié à l’amour et plus particulièrement entre filles. Je vais tout d’abord expliquer la situation : tout a commencé en debut de première donc lorsque j’avais 16 ans. À cette epoque, j’avais mon ptit groupe d’amies et c’est à partir de novembre que celui ci s’est agrandis avec l’arrivée d’une fille (qu’on va appeler Julie). Voilà , on formait un trio et tout allait bien. Mais à partir de l’été entre la première et la terminale les choses ont commencé à changer petit à petit. En effet, j’ai commencé à avoir des sentiments pour elle et ça jusqu’à encore aujourd'hui. Mes sentiments dont tellement forts ... j’ai sans cesse envie de lui parler même quand j’ai rien à dire, j’ai toujours envie de me poser sur elle, de la câliner mais elle n’est pas très tactile donc c’est un peu compliqué????. Le pire c’est quand on fait des soirées entre filles (à 3). Sinon concernant son orientation sexuelle, elle se définit comme etant hétéro (elle me dit qu’elle est pour l’instant attirée par les mecs mais je me dis que ça peut changer enfin j'espère)  et elle sait que je suis bi (je lui ai dit lorsque j’etais en terminale, il y a 9 mois) et ça lui pose aucun problème (elle a très bien réagis et m’a toujours réconforté lorsque ça allait pas concernant ma bisexualité...c’est une amie formidable). Plus on avance plus ça devient compliqué car mes sentiments deviennent plus forts et sont parfois incontrôlables. Cela me fait souffrir, il m’arrive parfois de pleurer tellement que c’est pesant. Ma situation est assez compliquée car on fait partie du même groupe d’amies (c’est l’une de mes meilleures amies) ce qui rend compliqué de lui faire part de mes sentiments. Si je lui dis et que cela est réciproque cela changerait complètement notre trio et à l'inverse, si je lui dis et que cela n’est pas réciproque , cela risquerait de briser notre amitié (à cause d’une gêne ) et je finirai par en souffrir encore plus surtout moi qui est de nature très sensible. Il m’est deja arrivé de penser à un échappatoire en essayant de l’oublier mais impossible car on était dans la même classe et même aujourd'hui car on a un trio ensemble et on se voit et on se parle  sans cesse. Je suis totalement perdue ...j’espere pouvoir obtenir de l’aide

 

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2019 à 20:15

bonjour 

je n'ai que 15 ans et je suis amoureuse de une de mes seuls amis au lycée mais j'ai un mec de 32 ans donc pas facile pour moi, je conprend ta situation mais des fois l'amour fait mal au coeur même si tu l'aime a fond tu espère et tu te fait mal essaye de voir d'autre fille et si ca ne marche pas essaye de lui dire se que tu ressent pour elle en lui demandant que ca reste entre toi et elle si elle refuse, un rateau na jamais tuer quelqu un mais je me trouve dan la meme situation sauf que je decide de lui avouer si c'est une bonne amie elle me comprendra et refuse gentillement sans qu'il y es une gène et si elle comprend pas ca fait mal mais c'est pas la bonne personne...

c'est de mon point de vu à toi de voir.

1
SuzanaRosa20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 1
23 juil. 2019 à 13:22

Bonjour lolo,ton copain n'est pas un peu trop âgé pour une jeune fille de 15 ans?

0
Utilisateur anonyme > SuzanaRosa20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
24 juil. 2019 à 22:35

si

0
SuzanaRosa20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 1
23 juil. 2019 à 13:28

Bonjour Inana,des fois c'est utile d'avouer ses sentiments même si on prend le risque de briser une amitiée.J'ai vécue une belle histoire avec une amie dont j'étais folle amoureuse parce que j'ai osé lui avouer mes sentiments.Elle ressentait la même chose pour moi et n'osait pas me l'avouer.Si je n'avais pas fais le premier pas,on serait restées de simples amies,malheureuses l'une comme l'autre.Bon courage à toi :)

1

 Merci de toutes vos réponses, et desolé de ma réponse tardive. Timide comme je suis je ne pense pas lui avouer un jour... Le fait de lui avouer me gênerait énormément... . Elle m'a jms parlé de fille donc je pense qu'elle se verrait pas en couple avec une fille. 

0