Morsure grave de chat à la tête

Fermé
sosodu692607 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 22 juil. 2019 à 06:12
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2019 à 06:57

Bonjour, j'ai besoin d'aide et de conseil car samedi soir le 20/07 au soir ma nièce de 10 ans a été mordu grièvement sur le dessus du crane et griffé partout sur les bras et épaules par mon chat d'un an. J'explique ce qui s'est passé, cela fesait déja une quinzaine de jours qui lui tournait autour en lui sautant sur les jambes et en la griffant sans que ce soit très grave. Mais ce samedi la, ma nièce s'était  tous simplement assise sur le canapé du salon le chat était déja au dessus d'elle c'est comme si il attendait depuis un moment, il fesait des grognements bien avant qu'elle arrive et dès qu'elle s'est assise il s'est jeté sur elle et l'a mordu sur le crané au point ou il ne voulait plus la lâcher. Ma mère et moi avions du nous mettre à deux sur lui pour l'éloigner car il revenait à la charge. Je l'ai ensuite isoler dans une chambre malgré qu'il me grognait et me crachait dessus. C'est comme si il ne me reconnaissait plus. Miou miou est à la base un chat très câlin sociable et aime aller vers les autres. Il n'a jamais été violent avec moi de cette manière malgré qu'il m'est parfois griffé ou mordu légèrement quand il était petit. La seule erreur est que je l'ai pris trot tôt non sevré à 1 mois et demi et que j'ai eu avec lui un lien trop affectif. Je le considérait comme mon enfant. Il a du je pense développer un sentiment de jalousie envers ma nièce pendant les 15 jours ou elle a été avec moi. Depuis cet incident, nous avions emmenés ma nièce aux urgences elle a subi des sutures au niveau du crane. Je m’inquiète car j'ai peur qu'elle développe une infection. Je n'ai jamais vacciné ce chat en pensant que c'est un chat d'apparte et n'avait aucun contact avec d'autres animaux. Le problème étant que maintenant je dois le garder au moins 15 jours le temps de la surveillance médicale par le véto. A ce jour je l'ai isolé dans le balcon avec ses croquettes et sa litière. Je ne veux plus de contact avec lui car il m'a fait peur la dernière fois. Cependant je ne veux pas qu'il voit que j'ai peur donc que dois je faire en attendant que ces 15 jours passent, car je ne veux plus de lui dans l'apparte et je ne veux pas le garder. J'ai peur qu'il recommence et qu'il me fasse la même chose à moi qu'à ma nièce de 10 ans 

1 réponse

Bonjour

 

Désolée j’ai mal lu, il vous faut poster sur le Forum Animaux : https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/animaux-120

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

 

0