Probleme mouvement barre aiguille [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
- - Dernière réponse : sbht
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
- 25 juil. 2019 à 12:24

Sur ma singer mercure estella le point zigzag ne fonctionne plus car après etre allée à droite l'aiguille ne revient pas au milieu, elle reste à droite. Le point droit fonctionne tres bien . Je pense qu'il s'agit d'un problème de ressort sur la barre d'aiguille, peut-on le changer ? Merci

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
54868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
934
0
Merci
Bonjour

Je doute sur le ressort, démonter le carter de la lampe et avec une bombe d'huile, huiler la partie du mouvement de la barre à aiguille.
Cordialement.
sbht
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Bonjour,
Hier j'ai démonté le carter et mis de l'huile partout, et bougé manuellement l'aiguille ,cela ne change rien.
Machine éteinte , il y a un bouton pour changer la position d'aiguille A = aiguille au centre et B = aiguille à droite: si l'aiguille est au centre (A ) et que je mets le bouton sur B, elle passe à droite ; Lorsque je remets le bouton sur A , elle reste à droite (il faut que je pousse l'aiguille manuellement pour qu'elle revienne au centre). Avez-vous une idée ? Merci
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
54868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
934
0
Merci
Bonjour

Pour moi vous avez un point qui force dans le mouvement de déplacement. à distance je ne peux rien faire. Face à la machine dans les 2mn le problème serait réglé. :o((
Il y a certainement un point qui force où vous n'avez pas mis d'huile.
Cordialement.
sbht
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Bonjour,
Un peu vexée par vos 2mn après y avoir passé 2h, j'ai donc recommencé et ça y est cela refonctionne ! Bon maintenant les tissus sont pleins d'huile car j'ai mis le paquet, il va falloir nettoyer tout cela . Vraiment Merci beaucoup car j’étais prête à m'acheter une autre machine ! Cordialement
Messages postés
54868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
934
0
Merci
Vous n'avez pas à être vexée je n'ai qu'un passif de 46ans de MàC industrielles.
Cordialement.
sbht
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Bien sur ! Merci en tout cas :)