Vis de la roue d'embrayage perdue

monguy - 29 juil. 2019 à 00:33
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juil. 2019 à 08:11
Bonjour,
Je possède une vieille machine à coudre singer achetée en 1976 (modèle 367) et j'ai perdu la vis qui maintient la roue d'embrayage. Je suis arrivée à bricoler un système avec une autre vis, ce n'est pas parfait mais je parviens à coudre. Cependant je ne peux plus faire de canettes car même en débrayant, le système n'entraine plus la bobine de canette. Mes questions sont :
Où et comment me procurer la vis (ou le boulon ?) manquant ?
Comment remédier à mon problème de canette s'il persiste une fois la vis changée ?

Je possède également une machine Pfaff 210 que j'avais gagnée dans un concours et qui n'a jamais réellement bien marché. je ne m'en suis donc pas servi. C'est avec elle que j'embobine mes canettes en attendant que le problème de ma Singer soit résolu. Mais avant hier alors qu'elle était simplement branchée et que je ne m'en servais pas, elle a fait un drôle de bruit et une petite fumée s'est échappée du boîtier moteur avec une légère odeur de brûlé. Pourtant le moteur se met toujours en route quand j'appuie sur la pédale, je peux toujours faire les canettes en débrayant mais l'aiguille ne bronche pas lorsque je réembraye. Comme je n'ai plus utilisé la machine depuis longtemps, je ne sais plus si c'était pareil avant.
Comment savoir si le moteur ou une partie du moteur a grillé ? Que faire dans ce cas ?

Compte-tenu du problème envoyé dans mon premier message, j'ai donc 3 machines à coudre à la maison : 1 sylvercrest, une singer et une pfaff, et aucune ne marche, chacune avec une panne différente...

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
29 juil. 2019 à 08:11
Bonjour

Revoir la référence de votre singer ??
La pièce vous la trouverez chez ce fournisseur:
http://planetecouture.com/fr/64-volants#s[4][]:623&s[6][]:&s[7][]:780&s[8][]:&rg:&sid:1&h:rightColumn&ics:64&as4_base_selection:YToxOntpOjA7aTo2MjM7fQ::
Si vous pouviez faire une photo de votre volant et de la vis en question, je pourrais voir sa forme.

Pour la pfaff je pense que c'est le condensateur du moteur qui a fondu. comme il faut le démonter pour le changer vous pouvez continuer comme cela il est mort et coupé, donc plus de risque.
Pour la barre à aiguille déplace l'axe de la canette vers la gauche. La barre devrait bouger avec la rotation de la poulie .
Cordialement.
0