Mon ficus perd ses feuilles

Fermé
chantou16 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 31 juil. 2019 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2019 à 14:22

Bonjour, en 2011, j'ai récupéré le ficus de mon fils en mauvais état, pendant son séjour à l'étranger pour ses études. Je lui ai refait une santé et depuis je l'ai gardé. Tout allait bien jusqu'à l'été de l'année dernière où j'ai adopté un chaton qui adorait faire ses besoins dans le pot au lieu de sa caisse... J'ai essayé divers conseils trouvés sur le net mais rien n'y a fait. J'ai donc mis le ficus en pension chez un proche et on en a profité pour le changer de pot et de terreau. Il a passé l'hiver et le printemps chez cette personne. Mon chat s'étant fait renversé et tué, j'ai repris le ficus chez moi. Il semblait se plaire, s'étoffait, etc... Puis, il y a deux semaines j'ai dû être hospitalisée et j'ai donc fermé mon appartement. Est-ce le fait qu'il soit dans le noir, plus la chaleur caniculaire, bien que mon appartement soit frais, mon ficus s'est mis à perdre abondamment ses feuilles, à en être décharné... Depuis 2 jours que je suis rentrée chez moi, je l'ai déplacé vers la lumière et il perd moins ses feuilles. Dois-je le tailler sévèrement? Lui donner de l'engrais? Merci par avance, car c'est peut-être bête, mais comme il me vient de mon fils, j'y tiens.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2019 à 14:22

Bonjour 

 

Il faut poster sur le Forum Jardin.

Clique sur le mot bleu 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0