ACNÉ EN VACANCES URGENCE [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
32021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
- 6 août 2019 à 13:39

Bonjour alors j’ai un gros gros problème!

En bref, j’ai 16 et je fais de l’acné « sévère » localisée essentiellement sur mes joues depuis mes 14 ans. Je dis sévère entre guillemets car j’en avais à 12ans mais c’était très léger, simplement des boutons sur le front et qlqs fois lors de mes règles sur le reste du visage mais c’était vraiment rien du tout. 

Voilà 2 ans que j’enchaîne les traitements, sans résultats 

J’ai décidé de tout arrêter et de me limiter à laver ma peau et l hydrater.

Alors la raison de ce post c’est que hier j’ai été à la plage, je me suis baignée durant 4h30 d’affilée, mon visage a souvent touché l’eau. Je n’imaginais pas cet acte sans conséquence mais pas à ce point!!!!

Je le réveille ce matin UNE CATASTROPHE jai pleins de petits points blanc sur l’ensemble de mes 2 joues. Vraiment on dirait que j’exagère mais c’est la réalité ils sont au moins au nombre d’une 15aine sur chaque joues. Ce serait apparemment des  « comédons fermés ». Alors je n’ai jamais eu ce type de boutons, ça a toujours éte sois de simple boutons banals rouges ou alors ceux blanc avec du pus dedans. J’ai aussi un kyste je crois qui commence à se former sur ma joue  gauche. 

Je précise que ça fait 2 semaines que je suis en vacances, 2 semaines que je suis exposée au soleil, et 2 semaines que je ne me suis pas hydratée la peau car j’ai oublié mes crèmes chez moi et ici il n’y a pas de boutique pour ça. Ma routine consiste juste à me laver le visage avec un pain dermatologique. 

QUE DOIS JE FAIRE ? Est ce l’eau salée qui a agressee et assécher ma peau ce qui a provoquer une surproduction de sérum ? Est ce le soleil ?(ce qui m’étonnerait car le soleil est connu pour donner une belle peau dans l immédiat)

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
32021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
59
0
Merci

Bonjour 

Il faut poster sur le Forum Santé svp 

Clique sur le mot bleu 

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)