Synchronisation de l'aiguille et du porte canette sur futura 2010

Résolu
Cle_ment - Modifié le 20 août 2019 à 17:08
 Cle_ment - 25 août 2019 à 03:26
Bonjour,
J'ai récupéré une futura 2010 et je l'ai utilisé une heure, puis le pignon sous le porte canette a cassé. J'ai changé les deux pignons associés et la réparation s'est bien passé.

Cependant, après avoir tout remonté, j'ai un problème avec la synchronisation de mon aiguille et de mon porte canette.

En effet lorsque l'aiguille fait un cycle, le porte canette fait 1 cycle et des poussières. Si bien qu'au bout d'un moment l'aiguille tape sur le porte canette.

J'ai regardé une bonne partie des tutos youtube et rien n'y fait, le problème persiste.

J'en bien a me demander si les pièces que j'ai achetées n'ont pas un nombre de dent différent de celles d'origine...

Si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.

Merci d'avance.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
Modifié le 25 août 2019 à 18:07
Bonjour

Ce que vous dites est étrange car la synchronisation de la barre aiguille et du crochet est toujours d'un rapport un sur deux. Un mouvement de barre à aiguille deux rotations pour le crochet.
Si le rapport n'est pas celui-ci (d'après ce que vous dites) il y a problème sur les pignons .
Logiquement le nombre de dents du grand pignon est le double du petit.
Cordialement.

0
Effectivement, un des deux pignons sur les deux n'était pas adapté. Le magasin dans lequel j'ai été m'a fourni des pièces non conforme...
J'ai réutilisé un des vieux pignons cassé que j'ai réussi a recoller et la machine marché de nouveau.

Merci de ta réponse.
0